Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL Thunder 50

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ENGL Thunder 50
Salut à tous,

Je commence à desespérer, est ce qu'on peut faire autre chose que du bourrin avec cette tête :?!:

J'ai pas entendu un seul sample blues, funk ou rock que du metal ou heavy metal...

Alors ma question est simple :

Peut on obtenir un son clair cristallin et une disto chaude et puissante avec cet ampli ?

Influences : slash's, hendrix, red hot, kravitz, zz top, lynynrd skynyrd...

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Avec l'Allemagne a 3 pas de chez toi ? tu te moque de qui ?



Parles pas allemand :|
Mais c'est clair que l'achat se fera en allemagne :bravo:
12
Et sinon en alternative, vous voyez autre chose ?

J'aimerai une tête légère et peu encombrante , les 14 kg de l'ENGL m'attires vraiment.

Niveau son, comme je l'ai dit plus haut :

clair/crunch : srv, popa chubby, clapton
Disto : slash's, gary moore, silvertide, ac/dc, zz top(je sais, je sais : marshall attitude)

Ca fait trop longtemps que je suis sur du Marshall, j'aimerai juste changer, histoire de pas mourir idiot (rassurez vous je ne vais pas mourir).
13
[HS]Ok merci Nikki... :clin:

Tu peux peut être regarder du coté de la Ashdown fallen angel 60, bonne tête dont certains disent que ça sonne gros marshall en plus gros... y'a plein de forums sur la bête, même si je comprends pas cceux qui disent que ça sonne comme une rectifier... je l'ai essayée et je suis pas rééllement d'accord, c'est pas une tête qui va aussi loin dans les sonorités métal...
14
La thunder est carément typée rock!
un son clean super cristallin et tres claquant, dynamique de ouf, de tres bonne qualité (beaucoup mieu que du jcm, enfin à mon gout), tu peux obtenir un son plus rond en jouant du potard. (l'inverse n'est pas possible avec un ampli qui sonne rondouillard :lol: )
un son crunch magnifique, et un lead tres brillant, tres précis et toujours cette dynamique, mais pas assez de gain pour du métal (la, il faudra aller vers la screamer), donc cet ampli me semble parfaitement convenir à tes influences.
reste à écouter, apres le grain on aime ou on aime pas, moi j'adore!!