Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL Thunder 50

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ENGL Thunder 50
Salut à tous,

Je commence à desespérer, est ce qu'on peut faire autre chose que du bourrin avec cette tête :?!:

J'ai pas entendu un seul sample blues, funk ou rock que du metal ou heavy metal...

Alors ma question est simple :

Peut on obtenir un son clair cristallin et une disto chaude et puissante avec cet ampli ?

Influences : slash's, hendrix, red hot, kravitz, zz top, lynynrd skynyrd...

Merci.
2
Vu tes influences, je te conseillerai plutot une tete marshall silver jubilee ou jcm slach, engl c'est vraiment tres droit comme son, faudrait que tu essai le mieux.
3
Oui je sais mais j'ai pas trop le choix dans ma région, en fait j'ai déjà une tête jcm 2000 marshall, j'aimerai changer de voie....
4
Moi je dis tu peux.

ENGL a une réputation trés metal, gros metal, pourtant Steve Morse, Blackmore, ou Scorpions jouent dessus, et ils ne font pas vraiment dans l'extreme, loin de la.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je trouve ca dommage la plupart des guitaristes que tu cites jouent sur marshall plexi ou jubilee, cela dit j'ai deja essayer un thunder et je pense que c'est aussi un bon ampli, je pense pas que tu seras decu loin de la, mais tu aurais ete encore plus ravi avec un bon vieux marshall( qui n'ont pas grand chose a voir avec la serie jcm 2000)
6
Bien sur que tu peux! C'est juste une question de mettre les bonnes lampes plus calibrées vintage et de peaufiner tes réglages.Moi j'ai un ensemble engl (poweramp + tube toner) et le son est colossal et je déteste le son seré métal, je suis plus r'n'r (Aerosmith, G'n'R etc...)
7
Le plus simple serait que je trouves un moyen de tester tout ça, ça va pas être simple d'en trouver un :nawak:
8
Avec l'Allemagne a 3 pas de chez toi ? tu te moque de qui ? :oops2: :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Perso j'ai pu comparer en même tps dans le même magasin une screamer et une thunder, toute les deux en combo 50 watts, mais ce sont les mêmes lampes que sur les têtes, et les deux hp étaient identiques!

Les deux ont de très bons sons clairs, même si léger avantage à la screamer.
pour les crunch et satus, elles diffèrent carrément...
La thunder a beaucoup moins de gain en stock, et un boost de gain en moins, et elle est surtout moins précise que la screamer (bave un peu plus, mais ça reste du Engl, donc c'est quand même pas catastrophique...)
En revanche, la thunder est beaucoup plus typée rock que la screamer, et son grain est surtout plus chaud, et à mon sens plus agréable...

Le mieux serait une blackmore pour rester chez engl, mais c'est plus cher... :??:

Sinon, ayant acheté récemment mon premier ampli à lampes, à savoir un tête engl savage 60, très rock et très bien aussi, si tu en trouves une, tu peux foncer... :bravo:

Nikki, quand tu parles de "les bonnes lampes plus calibrées vintage" tu penses à quoi par exemple?... (j'y connais pas encore grand chose en matières de lampes...) :oops:
10
Tiens lis ça, j'avais lancé un thread sur les bonnes lampes pour mon engl:
/preampli-guitare/forums/t.71445,quelles-lampes-pour-un-preamp-engl.html