Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question idiote du jour

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 299 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question idiote du jour
Je suis un petit nouveau dans le monde des amplis a lampes et je me pose une chtite question:
Est-ce normal que le standby ne coupe pas complètement le son (eniron 95% quand même)

:oops:
2
J'ai eu quatre amplis à lampes dotés d'un stand by : tous coupaient le son. Mais peut être que si tu mets l'ampli à fond , tu entends encore un peu ?? :???:

 

3
Ca m'étonnerait quand même...ça coupe le circuit "après" les lampes en leur permettant de rester chaudes... désolé mais doit y avoir un problème :??:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

4
En effet, doit y avoir un soucis.
5
Arghhhh! mon ENGL Fireball est tout neuf :((( :((( :((( :(((
6
Salut ;)
C'est vrai que le standby coupe en principe le son (normal puisque il n'alimente plus les tubes en haute tension).
Cependant j'ai le souvenir d'avoir un jour essayé un ENGL Fireball (justement) avec un ami et on n'entendait qu'un son très faible mais présent. 5 minutes après on s'est rendu compte qu'on n'avait pas enlevé le standby :bravo:
Donc pas d'inquiétudes à avoir, ça doit faire partie de la conception de cet ampli ;)
7
Je viens de me relire la doc e voici ce que je viens de trouver:

14 Stand By
Power amp standby switch: Use this switch to silence (0 position) the amp when you take a lengthier
break. The amp's tubes stay warm, which means that it is ready to roll immediately when you switch it
back to full power. Note that for reasons of tube monitoring, the amp still receives a very low signal
level when standby is activated.

Ouf me voici rassuré :bravo:

Merci a vous tous pour m'avoir répondu