Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tête monocanal mais laquelle?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 213 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une tête monocanal mais laquelle?
Bon ba voila j aimerai investire dans une tete monocanal mais je ne sais pa laquelle choisir.

Bon à savoir que je suis encore étudiant et que le neuf je ne peut pas me le permetre? les truc venant d une autre planete non plus

a savoir qu il faut aussi investire dans un baffle donc je pense que pour la tête 800 voir 1000 euro dans un cas exeptionnel serait le maximum

je serai très tenté par une marshall.

les groupes que je joue ou dont je m inspir principalement sont:

U2 - Red Hot Chili Peppers - The Cure - The Music - Damien Saez - Noir desir - Indochine - Muse - Placebo ...

bon je pense qu une tete qui arrive a faire tout cela sa cour pas les rues (pas en monocanal en tout cas) mais bon je demande pas forcement qu elle sache tout faire.


quand je ""compose"" (j essaye au moin) c est principalement des sons à la noir des - damien saez - red hot - U2 - the music...

les ovni comme Muse ou placebo c est pour le jeu pas pour la compo.

coté guitare j utilise une "Gibson nighthawk special" :aime:.elle n a pas le niveau de sortie d une les paul mais je pense qu elle se defend quand meme assez bien.(en poussant un peu le gain avec la nighthawk j arrive a saturé le clean de mon mg100DFX alors qu avec la strato c est impossible)
j utilise aussi une stratocaster mexicaine :mrg:

avec un master volume et une petit boucle d effe se serait parfait mais se sont des options que l on peut toujours faire rajouter par la suite

PS:aucun comentaire a faire sur le MG100 ou meme sur marshall moi je le trouve très correct meme si on aurai pu s attendre à mieu surtout venant d une d une tel marque. bon se n est que mon avis donc libre a vous de penser ce que vous voulez de cette ampli mais je ne post pas ici pour polemiquer et relire une enieme fois la meme renguenne sur la serie MG


MUSICALEMENT :volatil:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon voila aprés 11 jours de silence je reposte ici pour dire que j ai enfin acheté mon premier ampli tout lampe :aime: .

je tiens à dire aussi que, ben comme d'habitude j etais parti avec des idées toutes faites et qu aprés essais mes criteres de choix ont totalement changé.

donc voila la bete:
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/7/3/73402.jpg

marshall 30th anniversary

d'après le vendeur il a etait retubé et revisé il n'y a pas si longtemps que cela.
les lampes de puissances sont des EL34 WXT SOVTEK, celles du preamp je n ai pas regardé.

800 euros et garantie 6 mois pieces et main d'oeuvre (sauf tubes).

le son:avec la nighthawk branché dedans je dirais que c est carement mortel, mais biensur a coté du MG il falait s y attendre.
parcontre quand je pousse le volume avec un des canaux OD (crunch ou disto) et que je ne joue pas il ronronne ce que je n avais pas avec le MG qui etait trés silencieux.

il y a 2 ou 3 potard qui crachotte un peu quand on les tourne mais rien de bien inquietant.

aprés 20 a 30 min de fonctionnement le chassi devient bouillant mais je supose que c est normal.

ciao :volatil:
22

Citation : par contre quand je pousse le volume avec un des canaux OD (crunch ou disto) et que je ne joue pas il ronronne ce que je n avais pas avec le MG qui etait trés silencieux.



Un ampli à lampes est souvent plus sensibel aux parasites qu'un transistor. En plus, comme il sonne sans doute plus fort que le MG...

Citation : aprés 20 a 30 min de fonctionnement le chassi devient bouillant mais je supose que c est normal.



Normal : sympa en hiver, pas terrible en été.

Bravo pour cet achat.