Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tête monocanal mais laquelle?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une tête monocanal mais laquelle?
Bon ba voila j aimerai investire dans une tete monocanal mais je ne sais pa laquelle choisir.

Bon à savoir que je suis encore étudiant et que le neuf je ne peut pas me le permetre? les truc venant d une autre planete non plus

a savoir qu il faut aussi investire dans un baffle donc je pense que pour la tête 800 voir 1000 euro dans un cas exeptionnel serait le maximum

je serai très tenté par une marshall.

les groupes que je joue ou dont je m inspir principalement sont:

U2 - Red Hot Chili Peppers - The Cure - The Music - Damien Saez - Noir desir - Indochine - Muse - Placebo ...

bon je pense qu une tete qui arrive a faire tout cela sa cour pas les rues (pas en monocanal en tout cas) mais bon je demande pas forcement qu elle sache tout faire.


quand je ""compose"" (j essaye au moin) c est principalement des sons à la noir des - damien saez - red hot - U2 - the music...

les ovni comme Muse ou placebo c est pour le jeu pas pour la compo.

coté guitare j utilise une "Gibson nighthawk special" :aime:.elle n a pas le niveau de sortie d une les paul mais je pense qu elle se defend quand meme assez bien.(en poussant un peu le gain avec la nighthawk j arrive a saturé le clean de mon mg100DFX alors qu avec la strato c est impossible)
j utilise aussi une stratocaster mexicaine :mrg:

avec un master volume et une petit boucle d effe se serait parfait mais se sont des options que l on peut toujours faire rajouter par la suite

PS:aucun comentaire a faire sur le MG100 ou meme sur marshall moi je le trouve très correct meme si on aurai pu s attendre à mieu surtout venant d une d une tel marque. bon se n est que mon avis donc libre a vous de penser ce que vous voulez de cette ampli mais je ne post pas ici pour polemiquer et relire une enieme fois la meme renguenne sur la serie MG


MUSICALEMENT :volatil:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le baffle, c'est super important... les bois, les dimensions, le fait que ce soit du CP, de l'agglo ou du massif, les HPs... Tout cela a une incidence sur le rendu sonore

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

12
Bon en fait j ai pas eu le temp d aller au mag cette apres-midi alors j essayerais demain matin

pour les sovtek j ai compris merc de l info. je m etais mal informé.


bon l aglomeré pour un bafle c est bof bof hein

et le massif sa doit vraiment bien sonner qi on prend la bone essence de boi et c est super chic :aime2: juste avec un verni mais parcontre c est vraiment lourd.

pour le baffle je sais pas dutout. en fait j aimerai bien me bricoler un 2x12 en contreplaqué sa a pas l air infaisable et y a un trés bon sujet la dessus sur AF

ICI :bravo2:
/baffle-guitare/forums/t.85171,projet-baffle-412-mesa-rectifier-tradi-pan-coupe.html

si mes info sont bonnes la custom 50 et une tete de fabrication artisanal (a la main quoi). sa ne prouve peut etre rien mais c est un petit plus pour moi (et c est pas pour faire le kéké hein :non: )

ciao :volatil:
13
En faite, il n'y a que la plaque ou sont posé les HPs qui est en Massif, même dans les baffles haut-de-gamme.

Le reste est en CP (18mm min. de mémoire... pour que cela sonne correctement)

Niveau bois, je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne les baffles... je crois avoir entendu parlé de bouleau... mais renseigne toi, c'est plus sur que de te baser sur mes propos

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

14
Bon ba voila je revient du magazin et je peux dire qu il avait du beau matos mais pas adapter à mon budjet. :(((

en tete j ai vu une tsl 100 mais bon meme en occase elle reste chere

il y avais aussi tete et un combo canlas caché dans un recoint du mag pour ceux qui connaisse (moi pas)

un trés beau twinamp qui apparament n est plus tout jeune. vendu en flight

une tete jsx et une engl mais j ai pa retenu le model

une tete randall avec son baffle et un combo aussi

un vox ad60

et pi caché dans un coin j ai trouvé un marshall 30 anniversary bon c est pas un monocanal et c est pas une tete mais il m interesse pas mal? je retourne lundi au mag avec ma nighthawk pour tester la bete.

le reste je me souvient pas.

coté baffle:
2 marshall 1922 2x12 et un 4x12 mais je sais pas lequelle (surement celui de la tsl100)


pour finir le vendeur m a dit que, a choisir entre une tete JCM 800 et une hiwatt custom 100 il me conseil grandement la custm 100
d aprés lui les JCM 800 c est bien mais pas si evident que sa a utiliser
il a ajouté que je pouvais trouver des ampli recent au son vintage type JCM 800 pour pas beaucoup plus chere et plus efficasse.

:volatil:
15
Canlas... T'as essayé, c'est un petit fabricant de l'Est de la France qui a coulé il y a bien longtemps mais ce sont de très bons amplis.

Sinon, l'anniversary est vraiment un bon ampli et tu pourras toujours lui ajouter un baffle.

Je ne suis pas convaincu qe tu puisse trouvé un JCM-800 Like, qui équivaux à un vrai 800 dans les amplis modernes...
Si tu veux un simili-JCM800 à pas trop cher, cherche dans les têtes Sovtek ou RedBear, tu trouveras ton bonheur pour 3 fois rien...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16
Sinon certains ENGL ressemble à des JCM surboostés et sont un peu plus polyvalent (un vrai clean, un vrai crunch, un OD type JCM800, une vrai disto)

C'est pas monocanal mais ca marche bien... après le grain est un peu différent.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

17
Vous avez évoqué le Laney GH100L? elle couvre bien tes besoins je pense, à 800€ je vois pas mieux! En 50w il fait 650€, largement suffisant à mon avis.
18
Ouaip, j'ai évoqué la 50L que je possède, chopée à 500€ d'occaz, ça fait un an et c'est que du bonheur.
19
J'en avais parlé en premier...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

20
Ben alors il attends quoi pour l'acheter? :lol: