Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur le choix d'une tête d'ampli Peavey 5150(6505) ou Engl Fireball

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 039 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide sur le choix d'une tête d'ampli Peavey 5150(6505) ou Engl Fireball
Si tu n'à que faire des sons clean, prend le peavey mais je pense que la disto sera bien plus puissante sur un Engl, si tu n'a pas peur des nouveautés peu connue, essaye de voir si tu peut trouvé un Krank.
Perso je te conseille le Engl.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

2
Iep de toute façon je vais allé essayé cette tete fireball - krank, ouep ça doi sonner gros mais c'est bien plus cher et iln'y en pas d'occaz surtout des ttes krankenstein :???:

pour les sons clairs, ils ne sont qu'accessoire pour mon jeu en groupe :lol:

unclean basique et c'ets parti

je ne sais pas laquelle des tetes entre le 5150 et la fireball sonne la plus grasse et epaisse???
3
Yeah !! Salut !!

Je suis dans la même situation que toi !!!

Je dois acquérir d'ici à la mi-octobre au plus tard une tête d'ampli bien typé métal actuelle (dans le style bien brutal, je fais du death core , un mix entre Hardcore et Death metal pour ceux qui connaitrais pas).

J'ai essayer les têtes Peavey 6505+ et ENGL Powerball 100 (dans ton cas c'est la fireball) sur une baflle ENGL en V30, toutes les deux sublimes, tellement que je n'arrive pas a me décidé sur laquelle prendre !

Je demande conseil !!

Le second guitariste de mon groupe joue avec une tête Randall R300 G3 (ça envois la purée niveau basse, et la satu est bien typé Randall) !!

Quelle tête serais le mieux adapté avec la tête randall (au niveaux du mix general du groupe) !

Certains me disent que le Peavey serait le mieux adapté, car moins aigues et monte plus dans les medium, persos je n'y connais pas grand chose !!

AIDEZ MOI SIOUPLAIS !!! :bravo:
4
UP !!
5
Salut

j'avais randall avant, c'est assez droit et sec surtout les modeles G3 (javais un G2)

pour te demarquer un 6505

je me suis décidé , j'en ai acheté un , c'ets enorme mais il faut le pousser le bestiau pour qu'il sonne (au moins 2.3/3 au post gain) :bravo:
6
Petit venard tu t'es acquis une tete 6505, tu as pris laquelle ?? la 6505 normale ou la 6505 + !! Niveau disto t'en pense quoi ?
7
La normal

nbiveau disto c la guerre
seul soucis, indispensable d'avoir un noise gate - ça souffle, ça larsen un peu - enfin je veux un son sans merde donc je chipote :mdr:
8
Yeah !!

ça y est j'ai ma 6505, helas je n'ai pas encore de baffle chez moi pour l'essayer de suite, je l'essairais se soir au studio, je la comparerais au mesa boogie dual rectifier et au H&K duotone !!

wait and see !!
9
Yeah ça y est j'ai repeté avec !!!!

Une bonne claque quand même, y a pas mal de defaut que je corrigerais dans le temps , surtout au niveau du noise gate car ça larsen pas mal !

Sinon, ça fait plaisir d'avoir une disto qui tient le choc et aussi de s'entendre face a un second guitariste bourrin avec son Randall G3 300W, même mes solo je l'ai entend sans probleme (merci beaucoup la dynamique que procure les lampes) !

Bref excellent rapport/qualité prix !!

J'ai pas encore fait une utlisation assez longue pour avoir un réel avis objectif on attendra un peu pour ça !

comparer au mesa, benh c'est clair que c'est pas aussi precis, mais la disto a quand meme plus de "poils au couilles" , enfin c'est pas trés comparable aprés c'est plus une histoire de gout et de couleur !!
10
Hello
donc moi je possede une 6505 depuis un peu moins d'un an (je joue sur une ibanez 7321 7 cordes et sur un baffle engl v60) et le style de zic c'est metal a la fear factory.
le son est enorme (presque trop) par contre plus ca va et plus je ne supporte plus l'asprct chuintant de la peavey
du coup je me dirige doucement vers une fireball mais comme je ne peut pas essayer j'ai un peu peur d'etre decu
si vous avez l'experience des deux tete un piti avis me serai bien util