Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tête d'ampli gratte sur des baffles pour basse ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une tête d'ampli gratte sur des baffles pour basse ?
Bien le bonsoir à tous le monde...

voiçi la question : peut-on brancher une tête d'ampli guitare sur des baffles pour basse ? je suppose que techniquement oui, mais c'est surtout le rendu sonore qui m'interesse....

J'explique pourquoi. Je suis bassiste et guitariste et je dois entièrement réinvestir dans du matos ampli : un ampli basse et un ampli guitare.

je suis à la recherche d'un matériel pas trop encombrant, utilisable en repet et dans des petites salles de concerts....mais je suis pas non plus à la recherche du son tout lampe ultime-qui-tue-la mort ou du son de bootsy collins !! :wink:

j'ai donc pensé à un matériel hybride : afin d'éviter d'exploser mon budget, j'ai pensé investir dans une tête d'ampli basse pas trop ruineuse, acheter une tête d'ampli guitare et relier tout ça à des baffles pour basse

question :
est ce ça marche, et quel son de guitare va en sortir ?
que choisir en H.P ? 1x15 ou 2x10 ?
je n'y connais rien en ohm, mais je crois que y'a des règles à respecter, si quelqu'un peut m'expliquer vite fait...

si vous avez tout lu, merci bcp, si en plus vous avez des réponses merci très très beaucoup les gens !!
:lol: :D:
2
Up SVP..... :o:
3
Deux tetes (avec switcher de tetes) sur un baffle 2x12" equipé de hp de sono (genre elektrovoice) ça pourrais le faire.
une guitare sur un baffle basse tu risques d'avoir un rendu bizarre
sinon vu que tu ne recherches pas le son lampe qui arrache tout la soluce pod bass et pod guitare direct dans la sono peut etre pas mal
;)
4
Salut,

Un peu le même problème pour moi : je varie le jeu entre guitare rythmique et basse dans notre mini set (un lead/chanteur, un percu et ouam), et je souhaiterais pouvoir sortir qqch de propre pour guitare ET basse à travers une même tête (puis le même HP ou sono direct). En fait, il me faut juste une amplification de qualité, les effets sont des pédales.

Bref, je cherche donc une tête d'ampli lampe qui sorte qqch de propre avec un grain lampe pour guitare ET basse (voire même, soyons fou, une folk), avec au moins deux entrées (sinon, existe-t-il des pédales permettant de commuter une entrée sur plusieurs instrus ?). Un truc de base, au final, qui ressemblerait sans doute à une amplification de sono sans doute, vu que les bonnes sono lampes arrivent bien à sortir tout ça (... non ?), mais avec des entrées/prémp instru + un send/return, quoi.

Bon, ben, euh ... Vous connaissez qqch dans ce goût ? :?!:

(Y'aurait il peut-être possibilité par ex sur deux canaux avec des réglages d'eq différents ?)

"Petite" précision : budget tête 500€ ... Mais je n'ai rien contre les occases, non plus, hein.