Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de son sur canal lead JCM900

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 048 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Perte de son sur canal lead JCM900
Salut,

Bon, je possède une tête JCM900 4100 qui me donne satisfaction point de vue sonorités. Le problème, c'est que quand je suis sur le canal Lead en rythmique et que je veux booster un peu l'ensemble pour les solos avec une pédale (ds1, ds2, Big Muff, TS909,...) même en mettant le drive au minimum, le son devient assez crade et je ne gagne rien en patate.
En revanche, lorsque je suis sur le canal clean, là, j'ai pas de soucis, le son sort nickel lorsque j'actionne une disto.
Donc, je ne peux utiliser le son lead pour les rythmiques car je n'ai pas 3 pieds pour actionner tout ça!
Bref, quelqu'un connaît-il le pb et l'a-t-il résolu?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, merci à tous pour vos conseils, j'ai déjà pu tester chez moi sur un combo Marshall 4101 un vieil equalizer Ibanez (18 Volts) que j'avais chez moi et qui possède 2 leviers boosts (1 grave, 1 aigu il me semble). Celui-ci n'est pas commutable, mais j'ai bien vu l'apport d'un égalisation en boucle. En jouant avec le volume ou un boost, je pense effectivement que c'est la solution à mon fameux pb.

Jamais je n'aurais pensé à utiliser cette boucle d'effets pour résoudre ce pb, la croyant réservée pour les délais, reverb, flanger, etc..

En tous cas, merci à vous tous pour votre aide, notamment Echo tango et tommyjlf.

A+
Jet2000