Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de son sur canal lead JCM900

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 047 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Perte de son sur canal lead JCM900
Salut,

Bon, je possède une tête JCM900 4100 qui me donne satisfaction point de vue sonorités. Le problème, c'est que quand je suis sur le canal Lead en rythmique et que je veux booster un peu l'ensemble pour les solos avec une pédale (ds1, ds2, Big Muff, TS909,...) même en mettant le drive au minimum, le son devient assez crade et je ne gagne rien en patate.
En revanche, lorsque je suis sur le canal clean, là, j'ai pas de soucis, le son sort nickel lorsque j'actionne une disto.
Donc, je ne peux utiliser le son lead pour les rythmiques car je n'ai pas 3 pieds pour actionner tout ça!
Bref, quelqu'un connaît-il le pb et l'a-t-il résolu?

Merci pour vos réponses.
2
Salut, je ne comprends pas bien ton souci. Tu as 2 canaux et sur le lead t'as des pb de "perte de son"?
3
C'est normal. Ajouter de la disto et du gain sur un canal lead ne fait que saturer un peu plus le préampli, mais ne booste pas ton volume général.
Solution possible:
Un booster (genre Rocktron Nitro) ou un equalizer (Boss GE-7 p.ex.) dans la boucle d'effet de l'ampli. De cette manière tu sollicites non plus le préampli mais l'étage final de ton JCM==> + de volume. J'utilise les 2 de cette manière (tête Randall RH50T) et peux te dire que le Nitro ne se fait pas prier pour booster le volume général. Quant au GE-7, c'est l'occasion de gonfler ton niveau de sortie mais aussi de donner une autre couleur au son. Voilà. J'espère t'avoir aidé.
Plug in, switch on, rock out!!!
4

Citation : Ajouter de la disto et du gain sur un canal lead ne fait que saturer un peu plus le préampli, mais ne booste pas ton volume général.




J'y ai pensé, mais une TS909, c'est un Tube Sreamer, c'est donc fait pour.

JEt2000, quand tu dis que sur le canal clair, ca fonctionne, tu veux dire vraiment avec un son clair ou en mettant un peu de gain sur l'ampli.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
+1 pour Tango, bonne méthode.
6
Ouais, l'eq en boucle c'est vraiment bon !!
7
L'idée de l'Eq est bonne, mais perso j'eviterai la boucle, car ce n'est qu'un blend, alors qu'en entrée, il y aura un réel gain.

Sinon une disto sur le canal clair est une autre solution. Ce n'est pas très difficile à gérer, si tu es guitariste.
8
Merci à vous pour vos réponses.

Tango, je vais essayer ce que tu me conseille, je n'avais pas songé à utiliser la boucle pour booster le gain. Je pense que tu as très bien saisi mon problème.

Pour Berzin, quand je suis sur le canal clair, je mets un peu de gain (moitié course), un son interressant mais je préfère le son du lead.

Pour Eway, le pb est que j'aime bien jouer les rythmiques sur le canal lead, donc pour passer en solo, il faut que j'actionne la disto + que je change de canal... c'est pas évident sur pas mal de morceaux...

Le Rocktron Nitro, c'est quoi, un booster? ma ts909 m'apporte un réel niveau de gain en canal clair, en boucle, est-ce qu'elle va aller?

Merci à tous.
9
Non !

Le probleme avec cet ampli (je l'ai eu 2 ans) c'est ke si tu rajoute n'importe kel sorte de gain au canal lead, tu n'obtiendra qu'une espece de bouilli sonore plus ou moins controlée !

L'eq, que ce soit en entrée ou en boucle est a mon sens le meilleur moyen de donner plus de vie a tes solos.

Sinon il y a aussi la pedale de volume... je parle pas des pedales a 20 euros mais des vrai pedales style ernie ball, ou morley.
10
Je connais pas la TS909, mais j'utilise la Jekyll & Hyde(Visual Sound), qui utilise le même ampli opérationnel. A mon avis, un booster serait préférable car + transparent.
Si tu veux gonfler le son pour tes solos, opte carrément pour un equalizer pour booster les mediums/bas-mediums et obtenir un son plus "présent".
Le Rocktron Nitro tourne autour 70€ et le Boss GE7 autour de 80€. Bonne route!
Plug in, switch on, rock out!!!