Peavey Valve King Head 100 ou Randall RH 50 T ?
- 104 réponses
- 18 participants
- 3 472 vues
- 18 followers
théox
n_fly
Premierement je pense que le Valve king a un son propre et super polyvalent peut etre un peu trop pas assez typé
Je trouve le clair super neutre et tres net ceci dit la chaleur est là bien entendu il faut quand meme avoir une gratte de qualité sinon....
Alors les satu : on aime ou on aime pas perso je reste mitigé dessus
pour de la grosse disto ce qui est bien c'est nette et super precis pas de raccrochements ensuite pour ce qui est du type de disto je trouve que ca se rapproche plus d'un gros son rock hard année 80 type ACDC néanmoins en jouant avec l'egalisation on peut atteindre des sons plus gras , ce qui ma un peu decu se sont les sont crunch que j'utilise particulieremnt où là je n'ai pas reussie a trouver quelque chose qui puisse me convenir meme en reglant les potards de moultes manieres j'arrive pas a flasher dessus
Les plus sont la reverbe et le control de presence resonnance
Deuxiememnt : je pense vendre ma tete à cause
son manque d'originalité; l'ampli n'a pas assez de personnalité.
Donc si ca interrsse je vends la tete ainsi que son baffle aux alentours des 750 €
n_fly
C'est simplement qu'il ne me convient pas assez
Car des amis l'on deja essayé et le trouve particulierement bien pour leur style
Voilou si vous avez des questions o udes avis differents , n'hesitez pas on peut en parler....
Woodbox Records
Hors sujet : Sache juste que le forum n'a rien à voir avec les Petites Annonces... mais bon, si ça peut interesser quelqu'un tant mieux pour lui et pour toi.
Citation : pour ce qui est du type de disto je trouve que ca se rapproche plus d'un gros son rock hard année 80 type ACDC
Un son typé AC/DC avec le valveking ?! Désolé mais... pas DU TOUT à mes oreilles !
Citation : Je trouve le clair super neutre et tres net ceci dit la chaleur est là bien entendu il faut quand meme avoir une gratte de qualité sinon....
Par contre là je suis d'accord. Je me souviens avoir été plus impressionné par le clean que par le canal saturé (enfin... impressionné... pas "WWWHHHOOUUAAHHOOO !" mais "tiens ?!" )ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
n_fly
Par contre je sais pas ce que tu veux dire par micro de basique....?
Pour ton information ce ne sont pas que les micros qui font le son mais surtout la gratte ( choix et qualité des bois bcp plus important que des micros a 100€)
Ceci dit niveau j'ai une telecaster 62 et une les paul custom black
Donc quand je dis que l'ampli sonne neutre (avec ou sans reverbe)ceci n'engage que moi
Mais a la base quand on change d'ampli c'est pour son son et pas pour avoir simplement des watts et rajouter une tonne d'effets derriere........
High_Glandeur
Citation : Un son typé AC/DC avec le valveking ?! Désolé mais... pas DU TOUT à mes oreilles !
+1
théox
question gratte de qualité j'estime que ma gibson sg standard en est une, alors après je cherche un son plutot dans les grosses disto metal soft ou du moins gros son quoi ^^ ! deja le randall ne m'inspire pas trop ... et j'ai eu l'occasion d'éssayer un peavey transtube 15watts( vous savez le tout petit tout jolie ^^ ) et ben j'accroche bien au grain du peavey donc j'estime que cet tete a lampe me donnera satisfaction, mais j'ai aussi essayé le marshall dsl401 on ma dis que pour le metal il était bien mais etant donné qu'en magasin j'ai pas vraiment pu pousser le volume je peu pas trop juger quoi :s
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Woodbox Records
Citation : Un triple X, pour rester chez Peavey.
Voilà, LA on rentre dans le son "à lampe" ;)
Et si tu veux vraiment avoiner sévère, regarde les Peavey 5150 (en occaz toujours), le clean n'est PAS clean mais le canal saturé est un référence.
ekerisann
Voila c'etait le petit coup de gueule du monsieur qui aime son VK et qui le defend de tout coeur
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
- < Liste des sujets
- Charte