Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage des lampes de préamp?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rodage des lampes de préamp?
Bonjour à tous, je viens de changer mes lampes de puissance, et de mettre des Sovtek 12ax7lps.

Or deux petites questions :

Elles "brillent" beaucoup moins ques les précédantes (lumière presque pas perceptible...), alors si quelqu'un connait ces lampes, est-ce que c'est normal?

Et surtout le son n'est pas terrible, beaucoup plus brouillon qu'avec les anciennes préamp, un poil plus froid, et des graves bisarres, moins bien définies,

D'ou ma question : est-ce que ça vent des lampes qui ont un problème, ou alors y a t'il un rodage pour ces lampes qui fait qu'elles sonneront mieux après quelques heures?

Merci pour vos réponses... :lol:
2

Citation : Elles "brillent" beaucoup moins ques les précédantes (lumière presque pas perceptible...), alors si quelqu'un connait ces lampes, est-ce que c'est normal?



Je viens d'en acheter une pour un ampli hybride et effectivement c'est une des caractéristiques de ces lampes apparemment (si je me souviens bien, j'ai lu ça sur Banzai Effects) ! Donc, pas de soucis de ce côté !
3
Les LPS ne brillent quasi pas en effet, et oui les lampes ça sonne pas tout de suite tout de suite, j'ai retubé mon ampli en début d'année et il a bien fallu un bon mois pour que le son se stabilise

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Et juste apres le remplacement des lampes de puissances il est nécessaire de faire chauffer l'ampli beaucoup plus longtemps que d' habitude avant de jouer avec les nouvelles lampes pour la première fois ?? (y a t'il un pré-rodage en quelque sorte) :???: