Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal progressif experimental. futur ampli!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Metal progressif experimental. futur ampli!
Voilà, bonjour à tous j'aimerai des conseils venant de ceux qui s'y connaissent, je joue du métal progressif expérimental, et j'aimerai savoir quelle est la meilleure tete (et meme la baffle qui pourrait aller avec) pour faire ce genre de musique : un son pas trop gras, claquant, avec de la patate! (j'ai une LTD mh-400nt).

Je pensais penché vers du Marshall ou du Mesa Boogie...
Merci d'avance!
2

Citation : pas trop gras, claquant,



Citation : Marshall ou du Mesa Boogie...



Y'a opposition de genre là non ? :mdr:


Tu devrais plutôt t'orienter vers du ENGL hyGain (Powerball, savage), Crate Blue Voodoo, Randall.

Tu as essayé quoi comme amplis pour te faire un avis jusqu'a maintenant ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Tu peux aussi aller voir du coté de Laboga (model Mr Hector). c'est bien moins honéreux et ça fait du bon boulot.
4
J'ai un fender FM 212R mais je n'ai rien essayer en particulier...
5
La première question qui me vient à l'esprit : est -ce que tu vas jouer en groupe à court ou moyen terme, et de façon assidue ?

si c'est le cas, déjà ça justifie l'achat d'une tête + baffle au lieu d'un combo (surtout pour le style de zique).

perso je joue sur Mesa/Boogie et je peux te dire que ce type d'ampli prend tout son sens et toute sa valeur dans un groupe : c'est là qu'il se révèle... Je pense que des amplis du type Rectifier s'adapteront parfaitement au style que tu veux faire. Après tu as des tas de marques qui déchirent (j'ai entendu récemment du Brunetti : ça fait très très mal !)... Engl aussi, Crate je ne suis pas fan du tout (mauvaise expérience de live avec, ça joue aussi !...) sinon Hughes & Kettner voire Peavey (moins cher)...

a toi de voir, en tout cas Fender et les amplis de classe A en général ne me paraissent pas trop indiqués : regarde du côté des AB, tu trouveras certainement ton bonheur !

a + !!
6
Merci bien, j'essairai de faire le bon choix
7
Et LABOGA !!! Y a une tête Mr Hector à l'ampli à lampe à pigalle si tu es de paris... sinon renseigne toi mais c'est vraiment une bonne tuerie :clin:
8

Citation : e pense que des amplis du type Rectifier s'adapteront parfaitement au style que tu veux faire.



Wé, sauf que le monsieur il a dit qu'il voulait un son pas trop gras et claquant, or le recto c'est quand même un clair bien rond et une disto baveuse (comparé a un ENGL ou un Hugues s'entend)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not