Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d'entree jack sur mon vieil ampli à lampes comment faire ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 056 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas d'entree jack sur mon vieil ampli à lampes comment faire ?
Bonjour la communauté

J'ai fait l'acquisition d'un vieil ampli type 60's ou 70's, de marque Faylon
modele P200 à lampes EL 503 mon probleme est qu'il n'y a aucune entrée en
facade, et la seule input à l'arrière m'est inconnue car ça ressemble à une
fiche à 3 broches qui repésenterait les sommets d'un triangle.
Est-ce bien une entrée instrument,ce type de cordon et fiche existe t-il
toujours ?
enfin je suis preneur pour toutes infos concernant l'engin de fabricaztion
belge.

Merci à vous d'éclairer ma lampterne !
2
Salut,

Poste une photo, parce que c pas évident de se faire une idée sans.

Allez, j'ose :

Si ce sont les belges qui l'ont fabriqué, ils ont dû oublier de mettre une entrée.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
Ta description pourrait faire penser à une fiche XLR.
Est ce que ca ressemble à ca : http://www.vandenhul.com/other/xlr-analog-agL.jpg

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : Si ce sont les belges qui l'ont fabriqué, ils ont dû oublier de mettre une entrée.



Môssieur, voici mon gant! Rendez-vous sur le pelouse 14h sonnante afin d'y laver cette ignominie... :lol:
5
Si t'es sur que c'est un ampli pour guitare, trouve toi un cable Jack-XLR et ça devrait être bon.

Cepandant y'a un truc un peu choquant... ton input serait un XLR mâle? par convention depuis super longtemps les males sont des sorties (les broches des XLR représente le sens du signal, male il sort, femelle, il rentre)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6

Hors sujet : La seule utilité de la Belgique, c'est la biere ... un peu comme le Quebec en fait ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci pour ta réponse diligente grand chef sioux et ton humour, malheureusement je ne dispose pas d'appareil numerique; il est specifié sur
l'input en question : la broche laterale gauche = max input 800mv whithout
tone correction et sur celle de droite la ^m chose mais avec la précision cette fois with tone corretion. quant à la troisieme il y a un dessin formé de 4 traits de longueur décroissante 'symbole d'une prise de terre ou quoi)

en tout cas merci encore
8
Whao c'est super chelou ton truc...

Le mieux à faire c'est de trouver un jack mono (à 2point, le chaud et la masse) qui fini en xlr si ça correpond en dimension. Et d'ouvrir l'xlr poiur que la masse soit là où il faut, et ton point chaud sur l'input without tone correction...ou l'autre...mais ptêt pas les deux en même temps...

Si c'est pas au bonne dimension d'un XLR standard, essaye de te bricoler un jack femelle avec deux de ces points

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Le Faylon P200 est un ampli de puissance...
10
... et pas forcement pour la guitare je suppose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.