Citation : Euhhh, attend, je crois que j'ai pas bien compris, tu veut enregistré comment? avec un micro ou une sortie ligne???
Si j'ai bien compris c'est avec la sortie ligne, donc que les lampes de puissance saturent ou pas on n'en a pas grand chose à faire.
Et dans le cas où il veut repiquer avec un micro je vois pas où il va le mettre s'il n'y a pas de HP
OK moi essayé être plus clair : le PDI-09 est un DI avec simu hP
1 -
Guitare --> Twin --> sortie préampli --> PDI-09 --> table de mix --> Carte son.
Mais comme je ne veux pas entendre le son des HP, je les débranche. Mais comme c'est un ampli à lampe, c'est pas bon de débrancher les HP. Alors à la place des HP je mets une résistance qui "absorbera" les watts sous 8 ohms. Cette résistance sera connecté par un jack 6.35 sur la sortie HP.
2 -
deuxième alternative pour aussi avoir le grain du son de l'ampli mais sans avoir les HP de branché :
Guitare --> Twin --> sortie HP --> PDI-09 --> table de mix (et carte son) et il est prévu sur le PDI-09 une sortie poru brancher les HP ou la résistance pour "absorber" les watts.
D'accord, c'est plus clair ;)
Dans ce cas pas de problème, tu prends une résistance avec une marge de puissance suffisante et c'est parti. Il ne devrait pas y avoir de problèmes.
N'oublie pas que dans les deux cas que tu as envisagé il te faut mettre cette résistance sans quoi il y aura de la fumée ;)