Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une resistance de 8ohms 50 watts à la place des HP

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 726 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une resistance de 8ohms 50 watts à la place des HP
Pour pouvoir enregistrer "sans bruit".

ça pourrait fonctionner sans crainte pour mon twin?

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=rer50&sort=3a&page=2

merci
2
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

3
Salut,

Ben, théoriquement oui.

J'ai déjà vu des procédures de réglage d'ampli avec une charge équivalente à un HP remplacée par une résistance de puissance.
Surement aussi que les atténuateurs d'amplis en ont quelques uns sous le capot, à confirmer par ceux qui en ont déjà réalisés.
Après, faut bien choisir la valeur de la résistance et surtout surdimensionner pour la puissance dissipée.

Je ne peux pas t'encourager à le faire, jamais essayer, ni entendu quelqu'un le réaliser.

En plus, si c'est pour jouer longtemps, faut faire un montage sérieux, parce que ça doit chauffer :mdr:

Bref, c'est peut être une mauvaise idée... :??:
4

Citation : Bref, c'est peut être une mauvaise idée...



Moi je trouve que c'est peut être pas une mauvaise idée, c'est peut-être même excellent :bravo: :mdr:

Ca me permettrait d'utiliser mon préampli tout lampe pour enregister sans déranger les voisins. Bon je n'aurai pas le même son qu'avec un micro devant les HP, mais ce sera toujours mieux que rien. Je compte aussi mettre le DI PDI-09 en sortie préampli pour attaquer la table de mixage.

Pour la température j'ai prévu un dissipateur alu de 200x100x60 mm sur le quel je fixerai la résistance avec de la pate thermique.
5
Salut,

Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas mais j'ai beaucoup de mal à en voir l'intérêt :?!:
Il n'y a pas de master volume sur ton ampli?
6
Te casse pas la tete, tu prend une 10W 8ohms, et tu met ton master au minimum...


la resistance tu la fou sur un radiateur de ventilo de pc avec de la pate thermique, ca marche niquel, j'ai fait ca pendant 6 mois, en utilisant que la sortie ligne de mon recto, j'ai eu aucun probleme...
7
Ben oui mais si il met son master au minimum autant laisser le HP branché non :?:
8
J'ai pas de master sur mon twin reissue 65, c'est ça le blème ... :clin:

C'est pour ça que je pensais à 50 watts ... au cas où je voudrais entendre un leger crunch ... :lol:
9
Oui et même avec un master, c'est pas ça qui fait cruncher les lampes de puissance, quand on veut. :aime: Sinon, un atténuateur qui dummy box, c'est trop cher ? Ca serait une bonne solution.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Euhhh, attend, je crois que j'ai pas bien compris, tu veut enregistré comment? avec un micro ou une sortie ligne???

si tu veut enregistré avec un micro(ce qui semblerai logique si tu veut avoir un crunch sur les lampe de puissance), c'est pas une resistance qui te faut, c'est un attenuateur type hotplat ou weber mass...

la resistance placé apres l'ampli de puissance en concervant les hp c'est pas vraiment une bonne idee, deja faut recalculé l'impedance, et surtout tu perdra pratiquement pas de volume...