Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie boucle d'effet

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 938 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie boucle d'effet
Question peut etre idiote :
sauf erreur, la sortie d'une boucle d'effet est au niveau line ; donc peut on l'envoyer dans une console, s'en servir comme une line out
voila...
me jetez pas des tomates, avec des machines ca va mais avec les amplis guitares j'ai des hesitations...
et a defaut de line out, y a t il une autre solution que du repiquage par micro ?
merci
2
En intercalant un pod ? :??:
3
Up a ma question de deb
4
La boucle d'effet c'est une entré pas un sortie, pour brancher des effets par exemples, sa passe juste dans l'ampli de puissance direct ou un truc comme sa. ( enfin je crois ^^ )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
? pour moi c'est une sortie, pour rentrer dans un effet ou autre, a priori niveau ligne puisque apres préamp, puis rentrer avant l'amp de puissance
l'idée c'est de récupérer le signal en sortie pour rentrer dans une console ou une entrée carte son, quitte a perdre le grain du power amp
mais bon...
6
Parceque un stack dans mon salon ca va pas le faire :oo: :non: :furieux: :(((
7
En fait tu t'emmeles un peu avec les mots, mais on peut te suivre tout de meme.
Alors je ne vais pas te repondre au niveau technique mais poser une question ... Si on pouvait utiliser le preamp out comme line out, pourquoi certains combos disposent d'une line out distincte ? :clin:
A partir de ce simple constant, la reponse à ta question semble etre non.
En plus d'apres Boris, les line out apparemment c'est pas top delire mega groove.

Tu as un pod aussi apparemment. Aucun interet de le placer apres un preamp, vu que c'est son role !
Un gros haricot rouge dans ton salon, ca passe niveau encombrement, mais avec la deco je sais pas. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation : La boucle d'effet c'est une entré pas un sortie


bin si, il y'a une entrée ET une sortie...quand tu utilise le preamp de la tête puis un rack d'effet, il faut bien pouvoir y rentrer puis en sortir pour retourner a l'ampli...la boucle de ton ampli est donc bien une entrée et une sortie (d'ailleur c'est marqué send et return...)

pour ce qui est de s'en servir comme line out...faut voir ca pourrait marcher