Sujet Un avis un conseil ?

• 356 vues
Sujet de la discussion Un avis un conseil ?
Salut a tous !
voilà mon prb j'ai atuellement un digitech gsp 2101 et une alesis quadraverb+ un marshall 2*80h transi le 8008 ...
je cherche une tête d'ampli ou un préamp pour avoir du son plus " actuel" et de la puissance avec des lampes !
soit je me dirige vers un amp de puissance style mesa 2:50 soit une tête d'ampli mais je voudrais pouvoire la piloté vias le midi avec mon gsp ... je sais y a mieux mais j' y tiens !!
vers quoi me tourné ,quoi acheté ?
le budget n'est pas définie ce sera avec patience adapté aux produits !!
sam66
Je te dirais bien le ENGL E670 Spécial Edition (c'est ce que j'ai). Il y en a plein d'autres qui sont très bien (je pense aux Mésa Boogie) mais je préfère laisser ceux qui connaissent en parler.
Tout dépend le type de son que tu comptes avoir, pour quel style, quel budget ? Et pour le midi il y en a quelques-unes aussi.. Donne quelques petites précisions et on pourra t'aider (avec pas mal de retard.. :clin: )
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
Oui en effet sans précisions ce sera difficile ....
le style assez "rétro" de telephone a gary moore en passant pas acd/dc puis des sons du style steve vai (trops classique !!)
disons qu'il me faudrait un son celan asser correcte un bon crunch et une disto passe partout ,je ne jouerais pas du nu ou du neo metal donc engl ou mesa pas dans mon budget, qui tournera a peu pres dans les 1200 a 1500 € voir + selon l'affaire a faire ...
disons que c'est ce que j'ai desuite en liquitidé sinon il faudra attendre ... encore quelques mois !
puissance rechercher :environs 100 w a lampe; controle par midi ;et polyvalence dans differents style : pop rock ainsique hard rock + blue et sons clean .
voilà je pense qu'avec cela vous pourrez cerné mes besoins et pouvoir me conseiller ou m'orienté vers quelquechose !
sam66
Marshall JVM ? Par contre, 100 w, c'est énorme, prend de préférence un 50, c'est déjà plus qu'il n'en faut.

J'ai regardé vite fait dans le site et j'ai trouvé deux amplis lampes qui pourraient correspondre à ce que tu recherches (implémentation midi et polyvalence)
- le Hughes & Kettner Trilogy
- le Marshall 30th anniversary 6100
Je te laisse jeter un coup d'oeil aux reviews des utilisateurs qui seront plus explicites. Perso je trouve que le Hugues and Kettner a une belle gueule (même si c'est accessoire) :o:
Le Trilogy c'est une vraiment belle bête.. Je pense que ça peut effectivement très bien faire l'affaire pour toi. Essaye la toujours pour être sûr ! Mais ça correspond très bien à ce que tu veux certainement.
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."