Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème footswitch MESA single recto 50

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème footswitch MESA single recto 50
Bonjour a toi.... et joyeux noël :clin:

Voila j'ai un probleme avec le footswitch mesa d'une single rectifier 50.
Au départ tout marchais bien... mis a part le fait que les 2 led qui indiquent le canal sélectionné (SOLO ou RHYTHM) n'étaient pas très lumineuses mais ca marchais très bien.

Le cable d'origine etant un peu court je me suis proposé de le remplacer par un plus long.....

j'ai utilisé du 'bon' cable micro pour ce faire et sans trop réfléchir j'ai fait la modif d'apparence toute simple!

Le footswitch fonctionne par contre, j'ai l'impression que le courant qui le traverse n'est pas assez costaud que pour allumer la led du canal sélectionné, retourner a l'ampli et réaliser la commutation entre les canneaux (avec le nouveau cable de 8 mètres la led du canal sélectionné ne s'allume même plus).

Le cable d'origine replacé comme il étais ne donne plus rien évidament... donc voila :??:

La tête est actuellement en bon état de marche, le switch sélecteur de cannal situé sur la face arrière fait bien son office...

Je ne connait pas l'electronique de commutation utilisée (relay, semi-conducteur, intégré, ...) n'ayant jamais démonté cette tête mais si quelqun sur AF a déja recontré ce probleme et l'a résolu depuis, il va sans dire que ca m'intéresse :P:

merci
2
Question subsidiaire aux guitaristes qui utilisent le footswitch
de l'ampli :

Si vous avez du ralonger votre cable pour jouer a Wembley :8) par exemple,
comment l'avez vous fait ???

merci
3
Personne pour répondre ???

Personne n'a eu de problème avec un footswitch mesa ?
4
T'as pas un road qui commute pour toi ?
c'est la base !!!!

:lol:

ok :fleche:
5
MDR :lol: :lol:

ben disons que c'est moi :??: la tête d'ampli appartient au batteur :furieux: qui a de tres gros bras et je craint le pire si je ne lui remet pas un footswitch fonctionnel....