Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité tete d'ampli-baffle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 962 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité tete d'ampli-baffle
Bonjours
Voila le problème:
je possède un combo Fender sidekick 50 bass et j'aimerai savoir si la tête qu'il y a dessus est compatible avec un baffle Peavey que je viens d'avoir.

Les caractéristiques j'ai lu sur les deux engins sont:

pour le combo Fender: 125W, 50/60Hz, fusible normal-BLO

pour la baffle Peavey: model 412F, impedance 4 ohms



Je suppose que toutes les caractéristiques ne sont pas utiles mais ne sachant pas s'il existe des problemes de compatibilité je m'en remet à vos avis

Merci d'avance
2
Il manque l'essentiel :

1 - l'impédance min acceptable par la tete ..

le sidekick est a priori une tete transistor... normalement, c'est assez souple... tu pêux essayer, en commencant a faible volume.

2 - la puissance max du baffle. d'apres la ref c'est un 4x12, en général, les 4x12 font rarement moins de 100W. La pussance indiquée derrière l'ampli a coté des caracteristiques electriques n'a pas grand chose a voir avec la puissance de sortie. a moins que tu lise un RMS qque part ???

donc, a priori, tu ne risques pas grand chose...
3
En plkus, j'avais pas vu : le sidekick 50 donc 50 watts ?
4
Merci pour la reponse


Si je n'ai pas mis l'impedance de la tête c'est que je ne l'ai pas trouvée. C'est ce que j'ai chercher en premier et comme je ne l'ai pas trouvée je me suis posé la question de la compatibilité.Mais je vais suivre tes conseils et essayer a bas volumes en esperent que rien ne grille.
5
Tu peux aussi tenter de regarder sur le HP du combo quelle est son impédance pour savoir comment il fonctionne :clin: