Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli
Salut à tous.

Je fonctionne présentement avec une Gibson ES-137, quelques pédales et un vieux Traynor Signature Reverb à transitors (combo). C'est un excellent ampli qui possède 4 10" de qualité (du moins d'après le son obtenu :| ) Le truc intéressant, c'est que sur ce combo, le lien entre les HP et l'ampli se fait par un jack externe. Selon ma logique incroyable, j'estime qu'il serait possible de m'acheter éventuellement une tête à lampe et de la brancher sur les HP de mon Traynor. Non?

Voilà, maintenant, j'ai quelques questions simples:

Je recherche un son à la Vox, Orange ou Matamp, bref plutôt British. Les Marshalls, Fender et autres Peavey ne m'intéressent pas vraiment. Mais quelle puissance pourrais-je envoyer à mes HP? Existe-il des "petites" têtes, avec lesquelles je pourrais jouer en studio autant qu'en live (petits cafés, pas de concerts rock)? Disons... en bas de 30W?

Je connais le Nano de chez ZVex qui fait 1/2 Watt, mais il ne m'a pas impressionné, et 1/2W... c'est quand même un tout petit peu faible à mon avis...

Voilà, merci pour vos conseils!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
2
Je suis pas trop branché tete d'ampli mais il y a des orange de 30 w et 50 en tete a lampe.
je supose que vox est trouvable aussi

1/2 watt wa avec sa a bercy tameme pas besoin d'etre repiqué par la sono
3
Vas voir l
e sujet concernant la tete d'ampli teeny terror de chez Orange.pardon tiny terror
4
Marshall, ça sonne british aussi, d'ailleurs s'en est.
Sinon petites têtes :
-Orange Tiny Terror (15 w)
-Koch Studiotone (20 w)
-Hiwatt (20 w)
-Bogner Duende (18 w)
-Pojet G5 (5 à 15 w) (A monter)
-Cerriatone 18 w (A monter)
-Matamp

 

5
Merci bien a vous, je vais aller voir tout cela. Tu as raison pour les Marshall, en fait ils n'ont rien fait de mal, mais bon j'ai pas trop déliré quand j'en ai testé. :P:
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
6
Oh j'oubliais... donc pour vous mes HP 4x10 sont corrects? J'ai vérifié, ce sont des Marsland. Connais pas perso... mais bon c'est vieux! :bravo:
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
7
>T peux toujours les utiliser si l'impédance est bonne. Après, si un jour tu n'es plus satisfait, prend un baffle 1 ou 2x12 ou 10, il en existe des pas chers.

 

8
Comme c'est simple. Merci.
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud