Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl fireball ou Peavey 5150?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Engl fireball ou Peavey 5150?
Voila, si quelqu'un a essayé les deux et pourrais m'en dire deux mots, ce serais cool.
je vais bientot essayer la peavey, par contre je ne vais pas pouvoir essayer la engl :|
ya t'il de grosses différences entre les deux etc.. merci

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
Personne? bon ya deja un ptit thread la dessus, mais une seule vraie personne a avoir essayé les deux..
la engl a été qualifié de plus 'sec',dc plus metal j'en conclue :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3
Oulala alors la c'est le jour et la nuit c'est 2 têtes.

Commençons par la Peavey 5150 (que j'n'aime pas soyons honnête)
Un clean inexploitable raide et transistorien (à oublier)

La satu est métal mais old school.C'est pour du heavy (et c'est pas ce qui se fait de mieux pour du heavy).C'est trés sec (utilisé par In flames).On peut avoir un gros son quand on est bien couplé avec une basse voir une autre gratte mais c'est pas trés épais en soit.
Ce qui est regrettable c'est son manque de polyvalence.

La Engl: c'est résolument plus moderne une disto grasse épaisse tout en restant défini avec la petit pic dans les high mid ce qui fait trés bien ressortir du mix mais ça n'aggresse pas les oreilles.
Le clean est trés bon beaucoup de dynamique et très chaleureux.
Seul regret 1 seul EQ pour les 2 canaux mais on peut remédier à cela avec une tite pédale d'EQ.

Vive Engl mais le mieux est de tester soi même mais pour moi la peavey ne se compare pas avec la Engl ce n'est pas la même génération.
4

Citation : Commençons par la Peavey 5150 (que j'n'aime pas soyons honnête)

Soit, c'est une affaire de goûts.

Citation : La satu est métal mais old school.C'est pour du heavy (et c'est pas ce qui se fait de mieux pour du heavy).C'est trés sec (utilisé par In flames).On peut avoir un gros son quand on est bien couplé avec une basse voir une autre gratte mais c'est pas trés épais en soit.
Ce qui est regrettable c'est son manque de polyvalence.

:8O: C'st aussi utilisé par Machine Tête et maintenant par Gojira (et j'en passe), je trouve ça bien épais, au contraire. Quant au manque de polyvalence, si tu aimes ce son, pas de souci (en tout cas ça ne m'en pose pas :clin: ).

Citation : Un clean inexploitable raide et transistorien (à oublier)

Pour la version I, certes. Mais il existe aussi la version II bien plus flexible à ce niveau-là.

En bref, moi qui utilise cette tête, et même si je n'ai pas essayé la Fireball, la 5150 reste pour moi LE son que je recherche. Je n'ai pas encore essayé d'ampli qui me ferait changer de crèmerie. Cette tête est à essayer ABSOLUMENT d'après moi. :bave:

P.S. : c'est pas de la pub, mais guillom, écoute les morceaux d'Aygghon et fais-toi déjà une petite idée de la chose. Les guitares ont simplement été doublées en studio et n'ont subi que peu de traitements. Et surtout, fais-toi TA propre opinion en essayant les deux têtes. :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Guillom31 s'est acheté une Peavey 6505 depuis la création de ce thread, je crois qu'on peut le laisser en paix (ce thread, pas guillom31!).
6
:lol:

J'ai l'impression qu'il existe une equipe de déterreur de Thread sur ce forum...

Encore celui là ça va, il avait moins de 6 mois!
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
7
PUNAIIISE !!!
Je n'ai jamais le réflexe de consulter les dates... :nawak:
Sorry. :oops:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8

Citation : Guillom31 s'est acheté une Peavey 6505 depuis la création de ce thread, je crois qu'on peut le laisser en paix (ce thread, pas guillom31!).



exactement et j'en suis trés content, et c'est vrai qu'il y a de vrais différences entre les deux, le tout est une affaire de gout.
voila, si monsieur guano veut stopper ce thread..alors qu'il en soit ainsi.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9
Houlààà, c'est vous qui voyez! Si vous voulez parler des différences entre ces 2 amplis, j'ai rien à redire! Le Thread est hors ML, donc, vraiment, aucun problème.
Juste que ça m'a fait sourire de voir des forumers te conseiller tel ou tel ampli alors que tu avais déjà fait ton choix et acheté. Bon choix d'ailleurs :bravo:
10
Ouais bah tout le monde ne peut pas etre au courant, ce qui est normal,

Citation : Bon choix d'ailleurs

mefci bien, ça fait plaisir d'avoir enfin trouvé ce dont on a besoin, ce qui nous correspond quoi, je ne suis pas prés de changer. :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef