Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod ProXT et Tête Marshall JCM2000 TSL100

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod ProXT et Tête Marshall JCM2000 TSL100
Bonjour

J'aimerais avoir votre avis, car j'envisage l'achat d'une tête TSL100 et d'un baffle 1960AV et possedant un Pod Pro Xt, comment sera le son final.

Ayant eu un fender Hor rod deluxe sur le Pod, je trouvais le son moyen.
L'ayant revendu, je suis actuelle directement branché sur la table de la sono. Le son du Pod est excellent.

-Retrouverais-je ce son avec le Marshall ????
-Je devrais surement le brancher sur l'entrée boucle ?

Merci de vos precieux conseils :lol:

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

2
Salut!
J'avais un pod xt(pas pro mais ça change pas grand chose ici)et un dsl 100. En me branchant dans le pod puis dans le guitare in de l'ampli, c'était pas terrible. En branchant le pod dans la boucle d'effet(donc on bypasse le préampli)c'était déjà mieux mais pas encore concluant.
Je suis passé au 9200(power amp à lampes toujours chez marshall)et là c'était vraiment autre chose! Je n'ose pas imaginer ce que ça donne avec un meilleur power amp à lampes!(ou plutot si, j'en reve :mdr: )
Ce serait dommage d'acheter un tsl si c'est pour ne pas utiliser le préampli et
tu ne rendrais pas justice à ton pod. Je te conseille un power amp à lampes(20w c'est l'idéal pour pousser un peu les lampes, ça sonne mieux), le tout dans un petit rack bien au chaud avec ton pod(laisse peut-etre une unité entre les deux pour laisser les lampes respirer :clin: ).
Le baffle marshall tout le monde lui chie dessus sur AF mais tant que tu n'as pas gouté à meilleur, il devrait te satisfaire(je le trouve pas top mais pas aussi mauvais que certains le disent...). Sinon jette un oeil sur les 2x12 plus haut de gamme (engl, mesa,...)ils rentrent peut-etre dans ton budget et sonneront sans doute mieux par rapport au marshall pour un encombrement et un poids réduit.
C'est tout si tu veux mon avis...
3
Merci GLIC pour ta réponse.

Tu me conseillerais plutot l'achat d'un ampli seul, plutot qu'une tête pour le Pod.
A priori, ces amplis ne se fabriquent plus et jaimerais acheter du neuf.

Par contre, l'iée du TSL100 me plait bien, car j'ai 3 guitares. Une variax 700 que j'utiliserais avec le Pod et la tête et une Lag The Beast et une Lag Roxane que j'aimerais utiliser seul avec la tête Marshall, sans le Pod.
Quand au baffle, je sais que sur le forum, il y a des detracteurs. Mais bon, on est Français :clin: et ce qui peut être bien, est souvent critiqué. Moi le premier, je pratique cela pour les supers programmes télé :oops:
Je vais encore gamberger et lire les post du forum pour me faire une opinion.
Je te remercie encore pour ta réponse rapide et en attente de ce que je voulais.
Cordialement

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

4
Un poweramp avec le pod xt, un ampli de puissance...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

5

Citation : Quand au baffle, je sais que sur le forum, il y a des detracteurs. Mais bon, on est Français et ce qui peut être bien, est souvent critiqué.



C'est surtout critiqué parce qu'on en voit partout à mon avis. Celà dit, il y a nettement mieux.

Pourquoi pas un Valve réactor ? C'est fait pour.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier