Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800 : Low / High ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JCM800 : Low / High ?
Est-ce que quelqu'un sait quelle est la différence entre l'entrée "low" et l'entrée "high" ? Au niveau du son, je sais, j'ai des oreilles! Vu que j'utilise des micros passifs et quelques effets, et qu'en plus mon JCM800 est monté en KT88 (les EL34 développent 25w, les KT88 40-45w) j'ai toujours préféré me pluger dans l'entrée low, elle est moins bruyante (moins de souffle) et il me semble que les réglages sont plus fins,mais au niveau technique? Est-ce que ça agit comme un réducteur de puissance?
Nico
2
Il y a une entré qui est faite pour les micros avec un haut niveau de sortie et l'autre pour ce qui ont un bas niveau de sortie. :mdr:
3
Donc, en gros, il faudrait idéalement pluger en low avec des micros actifs, et en high avec des passifs?
Nico
4
Laquelle est laquelle, ça, il faut regarder dans le manuel... :tourne:
5
Quel manuel? il a bientôt 20ans, mon JCM ! :lol:
A part ça, c'est un peu con ce que j'ai dit, il y a des micros passifs (genre Seymour Duncan Invader ou Di Marzio X2N) qui ont autant, si ce n'est plus, de niveau de sortie que des EMG...
Mais ma question n'est pas de savoir dans quelle entrée je dois me pluger, à force d'essayer mille combinaisons, je préfère définitivement l'entrée low, pour mon utilisation. Je voulais plutôt savoir quelles sont les différences techniques entre les deux...
Autre question : sur la majorité des JCM800 que j'ai vus, les deux entrées sont disposées verticalement. Sur le mien, elle sont disposées horizontalement, et je n'ai encore jamais vu çà sur un autre JCM. S'agit-il d'un modèle/version spéciale, ou plus ancienne/récente?
Nico