Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC 30 CCH ou Ashdown Falen angel 60 ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vox AC 30 CCH ou Ashdown Falen angel 60 ?
Salut à tous, j'ai un budget de 650 euros pour l'achat d'une tête. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la comparaison d'une vox ac30 cch d'occasion et d'une ashdown falen angel neuve ? le son , les canaux etc...
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre, beaucoup de gens se plaignent de ce que le Ashdown ne perce pas en groupe, en raison d'un manque de médium, ce qui est quand même facheux.

 

12
Je crois comprendre !
Cela dépend je pense des styles de musique joués et également de la façon de les interpreter !
Pour du blues ou rock orientés instrumentals, avec chacun ses parties et interpretations en équilibre, pas beaucoup de problèmes en sono !
Par contre, beaucoup de partie gratte avec rythmic de la mort qui tue en simultané en ambience hard ou métal ( avec pédale ), je n'ai pas essayé mais si tu veux un spectre plus médium avec cet ampli, c'est possible !
De façon général, en écoutant SRV, knofler et bien d'autres, ce qui fait leur son dans le mix, c'est bien parce qu'ils sont souvent bien entendu en avant mais aussi dans l'ensemble du spectre pour faire resortir toutes les nuances de leur jeu, et parfois c'est très subtil, et c'est souvent ça que moi je trouve "beau"!
Si dans ces moments là, ils étaient couverts par autre chose, point de grââl !
13
Perso j'ai les mediums un peu en dessous des 3/4 sur chaque canal et on m'entends bien en groupe (batterie / basse / une autre guitare sur un marshall valvestate avec une behringer copie de TS9)
Sur le clair surtout, sur le saturé c'est vrai que le son est puls sourd, mais je m'en sers pas vraiment (à part pour les solos) alors j'ai pas vraiment creusé l'équalo !
14
Pas étonnant qu'on t'entende face à un Valvestate. Mais il faudrait faire l'essai avec un JCM 800 ou 2000... enfin un ampli à lampes, quoi. :clin:

 

15
Merci à tous pour les infos, je m'oriente vers ces choix car je fais du ska rock et je voulais avoir un son clair percutant, ce que marshall ne m'offre pas aujourd'hui et une disto bien présente et sans tombé dans le heavy. Si vous pensez à d'autres produits dans cette gamme de prix qui pourraient me convenir?
16
Ouais mais bon, un valvestate 100W ça envoie quand même du son (même si c'est pas toujours LE son :bravo: )
17
Un Mesa F30, qui est largement assez puissant malgré les 30 watts annoncés.
De plus, c'est un ampli qui a la particularité de "percer" dans un mix.
Depuis que je l'utilise, je suis la coqueluche des ingés son et nombre de gratteux avec qui nous jouons viennent me voir après notre set pour s'enquérir du matos que j'utilise.
18

Citation : Ouais mais bon, un valvestate 100W ça envoie quand même du son (même si c'est pas toujours LE son )

Oui, mais niveau dynamique et donc présence en groupe, ça n'a rien à voir avec un tout lampe. :clin:

 

19
Je ne peux qu'être d'accord avec ça... J'men fous c'est pas mon ampli :D
20
Oui et puis l'AC30 c'est l'AC30 et pour moi pour l'instant on a pas fait mieux même si certains ne l'aiment pas en tout cas c'est un ampli qui ne laisse pas indifférent soit on le déteste soit on l'adore (ce qui prouve que c'est un bon ampli) alors qu'un valvestate ou je ne sais quoi pleins de gens (dont moi d'ailleurs :mdr: :mdr: :mdr: )s'en foutent royalement