Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC 30 CCH ou Ashdown Falen angel 60 ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vox AC 30 CCH ou Ashdown Falen angel 60 ?
Salut à tous, j'ai un budget de 650 euros pour l'achat d'une tête. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la comparaison d'une vox ac30 cch d'occasion et d'une ashdown falen angel neuve ? le son , les canaux etc...
2
Hello

J'ai pas la tête AC30, mais à l'époque où je cherchais un ampli tout lampe j'avais testé le vox AC30 CC2 et le ashdown fallen angel 60 (les deux en combo 2 hp donc)

Vox AC30 (je vais être rapide, j'ai du l'essaye 30 minutes pas plus, et avec une strat mex pas bien réglée...) : benh c'est la légende quoi, un son clair de malade, un bon crunch des familles, ça peut saturer plus, mais perso là je suis plus trop fan du son. Pour dépasser le crunch je pense que les pédales d'OD/Disto s'imposent (mais chacun son truc). Pour la connectique je me souviens plus très bien, mais c'est un peu zarbi, y a un canal normal, et un top boost, mais on peut pas les switcher, y a 2 entrées, donc j'crois qu'il faut se servir d'une A/B Box pour changer de canal. Sinon le tremolo est superbe !

Ashdown : benh déjà c'est beaucoup moins cher ! Le son clair est sympa sans plus (comparé au vox....), par contre le canal clair poussé au crucnh ou à l'overdrive (Les Paul :p ) ça sonne super, bien rock (style téléphone, AC/DC sur les bords). Le canal saturé est assez heavy (à mon goût) mais pas trop bourrin non plus (c'est pas satu de la mort à fond !). Gaffe à l'équalo qui est pas super progressive au niveau des potards. Les DSP je les trouve pas top, et la reverb sympa sans plus. Y a un footswitch complet (switch des canaux, boost sur le canal lead, activer les effets, passer du volume 1 à volume 2). Les deux volumes c'est vraiment interessant !

Voilà mes avis sur les deux que j'ai essayé
3
Salut,

Je vais essayer d'être impartial vu que je possède la tête d'ampli VOX.
Si tu veux avoir "le son", il faut l'associer au baffle VOX V212BNX, celui qui à les HP Blue Alnico et alors la............. Tu peux saturer à fond ou avoir le son des Beatles, des Stones, des Shadows et bien d'autres.
Par contre j'ai l'impression que tu compares une porsche avec une clio !

NB: mais bien sur le prix n'est pas le même
MUSICALEMENT
4
Je ferais pas un écard aussi grand (porsche et clio), je dirais plutôt ferrari et porsche

Il y en a une qui est classe, mais bon, l'autre la surclasse quand même largement ! (bon après je suis pas fan de voiture donc bon... )
5
Quels sont les grands groupes qui jouent avec "ashdown falen angel" ?. Mais je persiste pour dire que l'on ne peut pas comparer les deux têtes. Par contre comparer "VOX" avec les Amplis "ORANGE", la c'est possible.
MUSICALEMENT
6
Je suis plus d'accord avec toi tourné comme ça :)

Nan mais disons que c'est une question de budget aussi, le Fallen Angel ça reste du lampe "à pas cher" (toutes proportions gardées...) autre que le peavey valveking (que je trouve immonde perso !). J'ai joué avec un groupe qui avait un Mesa, et c'est clair que ça n'a rien à voir !

Mais bon entre 900€ le ashdown et plus de 2000 le mesa, benh faut avoir les moyens ! si t'as un énorme budget, va tester tous les amplis et prend celui qui sonne le mieux !
7
Ok, merci pour vos réponses cela m'éclaire un peu plus!
8
Es ce que sur scène le vox est assez puissant ?
9
Pour les deux : largement !
10
Je suis Désolé, "chandl3r^" mais j'ai déplacé le sujet d'un sous forum à un autre !
Mille excuses !
J'ai actuellement un vox AC 30 CC2 dont je suis pleinement satisfait, je passe Une reverbe de M300 et un equalizeur en 15 bandes avec modération par la boucle pour affiner et ça permet de rajouter d'autres couleurs sans flinguer la bande passante et le grain de l'ampli ! J'utilise en plus un compresseur marshall (dont je ne suis pas pleinement satisfait, je préfère nettement la black finger d'un ami), une boss blues driver ainsi qu'une fulltone fulldrive II !
Je suis donc à la recherche d'un second ampli pour des raisons geographiques pour gratter à deux endrois et trouver un autre son blues rock qui me satisfera
Si en plus le dsp de l'ampli est bon, surtout en reverbe et delai,cela me permettrai si le canal de drive me convient, de n'avoir à rajouter qu'une compression !
J'ai un ami qui à la tête Ashdown FA 60 dsp avec en dessous un 4x12 marshall en vintage 30 et je peux vous dire qu'il n'a pas rallumer ni sa tête marshall jcm 800, je parle bien d'un modèle de 1977 ainsi que son mesa 2 corps dual calibrer 50 et pourtant ça marche pas mal !
Il a également un fender deluxe reverbe 22 watts, un original et un classic 30, j'en ai un aussi !
J'ai aussi eu un hotrod, un laney lc30II, un mesa f30, une tête tsl 601, un twin reverb amp, celui qui était équipé en JBL, un monstre !
C'est bien entendu pas pour faire un inventaire mais simplement pour poser le sujet !
Un autre pote à la tête ashdown mais avec le baffle ashdown et là c'est un peu moins bon, surtout au niveau précision et couleur des basses.
Je viens d'essayer le combo FA 60 dsp, équipé lui en 2x12 vintage 30 et c'est pratiquement le même rendu qu'avec le baffle marshall, un peu moins d'ampleur mais autant de profondeur !
Pour ce qui est de la comparaison entre le mesa et l'ashdown, impossible avec mesa, en tous cas pour les modèles que j'ai essayé ainsi que mon pote de pouvoir exploiter le spectre de basse comme on peut le faire avec l'ashdown en poussant le drive, les basses du mesa ont un rendu bien inférieur !
Quand au canal en clair, c'est du très bon et on peut le chauffer !
Le rapport qualité prix est bluffant