Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JCM 800 (2203) à bas volume?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 320 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall JCM 800 (2203) à bas volume?
Salut à tous,

je suis un grand fan de Slash et j'ai enfin les sous pour m'offrir un matos extra !! J'ai déjà ma Gibson Les Paul Standard, et j'aurai aimé si on pouvait jouer avec un JCM 800 (2203) à bas volume (ave son overdrive) sans réveiller les voisins? (Je n'ai pas envie de mettre d'effets entre guitare et ampli) P-e pour de la scène après,... Ou me conseilleriez-vous autre chose? Merci d'avance
Shine on you crazy diamond
2
Je suis pas pro, mais parait qu'un jcm800 sa doit se pousser a bloc pour bien sonner, alors voir un atténuateur...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
La tête 2203 possède un "Master Volume" : à faible volume, la saturation provient des lampes du préampli, pas de l'étage de puissance. Mais le son saturé obtenu à très faible volume n'est pas aussi bon que lorsque l'ampli est poussé, son qui est lui-même inférieur à celui obtenu lorsque c'est l'étage de puissance qui sature.

Pour faire saturer l'étage de puissance sans produire trop de décibels, il y a deux solutions :

- mettre un "powerbreak" entre la sortie de l'ampli et le HP. L'inconvénient, c'est que l'étage de puissance fonctionne toujours à plein régime, et les lampes s'usent plus vite.

- installer un kit de "Power Scaling", un concept développé par les canadiens de London Power. (Si tu veux entendre cette technologie à l'oeuvre, il y a des clips sur la page du Badger, le petit dernier de John Suhr.)


Ceci dit, si c'est pour jouer en appart sans emmerder les voisins, un watt suffit largement ! Voir par exemple la Nano Head de Z-Vex.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
Ouais c'est clair, pour un appart ou maison, le JCM résonne mieux quand il est poussé.

je ne crois pas que tu arriveras à avoir le son en faible volume.

je dis ça à tout hasard. j'ai acheté un vox ADVT30 (à modélisation = je ne suis pas fan de la modélisation mais ca a de super trucs pratiques. Je suis sur que ca doit exister dans d'autres marques.

et notamment 1, de pouvoir mettre le son a fond et de baisser le volume de l'ampli. donc ton son reste de même qualité mais sans faire chier tes voisins.
5

Citation : pas de l'étage de puissance

L'étage de puissance participe grandement au son d'un ampli...
6
Sade -> merci de citer la phrase en entier :

Citation : à faible volume, la saturation provient des lampes du préampli, pas de l'étage de puissance

J'ai écrit : "saturation", pas : "son". Ce qui n'est pas incompatible avec ce que tu dit, comme le précisait ma phrase suivante ...


Alexstrat -> Tu devrais jeter un oeil sur le site de Jark : Les amplis guitare à lampes, pour les nuls.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

7
J'ai une 2203 et en dessous de 1.5/10 je trouve que c'est du gachi... quitte a jouer a bas volume chez toi prends toi un ptit ampli de travail ça sonnera mieux a mon gout, ces marshall sont faites pour jouer fort, c'est un peu comme rouler a 30 à l'heure avec une fomule 1. Sinon pour ce qui est de slash ce n'est pas une 2203 qu'il a mais une silver jubile qui correspond grosso modo a la 2205 (deux cannaux, pas du tout le mm son, plus de gain...). Et depuis 1996 il a une signature qui est la réédition de silver jubile. Enfin pour ce qui est des charges... pk pas, t'en a de tres bonnes sur www.tedweber.com, mais je trouve toujours ça risqué et puis sans vraiment d'interet sur ce genre d'ampli (sur un plexi ok mais une 800 avec un master...).
A oui et j'oubliais, la 800 réagis pas de la mm maniére a bas et a haut volume, plus tu la pousses, plus elle sature mm si elle atteind un seuil maxi a un certains moment, d'ailleurs vaut mieux mettre le gain pas trop fort parce qu'apres il dégueule dans le grave et monter le master. Cet ampli n'est pas un mesa ou nimporte quel truc moderne avec 12 lampes de préamp donc ça se pense pas et se joue pas pareil, voilou !
bye
tom
8

Citation : Marshall JCM 800 (2203) à bas volume?



c'est un pléonasme ! (spéciale dédidace à la moufle)
9
C'est pas plutôt une oxymore ?

 

10
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: oui tu as raison une oxymore (deux mots associés ayant un sens oppôsé)

le pleonasme étant deux mot ayant la même signification.

merci