Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse sur 1 tete pour guitare avec caisson basse ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse sur 1 tete pour guitare avec caisson basse ?
Heloo !
Je vais en studio dans peu de temps et j'adore les "conneries" sonore :aime: :aime: :aime:

Alors jai une musicman que je branche sur un ampeg svt (entre les 2 jai des effets)avec un caison ampeg et je me demandais, c'est jouable des couplé l'ampeg avec une tete d'ampli pour guitare et cette tete d'ampli guitare la branché sur une enceinte pour basse (pour pas flingué l'HP si c'etait un caisson gratte)
questions :
c'est jouable ?
ça va sonné comment ?

merci de me répondre :clin:
2
Up :?:
3
4
Je fais ça en branchant une Ric 4001 dans un JCM800 100W puis un baffle Ampeg SVT15E.
Le son est bon, mais il y assez peu de headroom. Il crunche plus vite qu'une guitare à volume sonore égal. Ca sonne pas vraiment moderne, mais j'aime assez, même si je préfèrerais jouer dans un ampli basse.

En tout cas, ça vaut le coup de tenter. Si tu as deux baffles basse, tu peux router ton signal vers les deux amplis, et par exemple saturer l'ampli guitare et ajouter, pourquoi pas une wah wah. Tu vas être content : connerie sonore assurée!

A titre indicatif, on entend dans "Lark's Tongues in Aspic" de King Crimson une combinaison proche : ampli (guitare?) saturé et ampli basse avec wah wah. :aime:
Welcome to the void
5
Merci pour ta réponse !!
Mais risque pas de flinguer la tête d'ampli gratte ?
6
Oui, as de raison que ca pose un probleme, les frequences de l'EQ ne seront pas trop adaptées à la basse c'est tout...
7
Ok merci !
8
Y a pas mal d'amplis guitare, plutot vintage (mais aussi des modernes) qui sont fait pour guitare et basse.

Les Hiwatt Custom, les 1ers vieux Marshalls, quelques Fenders Roots... et en moderne, un Orange (thunderverb, qui m'interresse bien, mais qu'est à 2500€ !)

De toutes façons, faut bien essayer, faut juste faire gaffe à pas casser le materiel, mais si ça se trouve, ça peut sonner super bien (y a qu'a voir le nombre de bassiste qui utilise une Big muff de guitare pour une basse).


En tout cas, c'est quasiment sur que ça sonnera pas comme un ampli basse, mais c'est pas ce qu'on demande à se genre d'experimentation, non ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9
Non en effet !
dans le cas présent, j'aimerai que la basse soit relié sur l'ampli basse et aussi sur l'ampli gratte (en disto par exemple) donc avoir 2 sons différents pour le même instru.. :bave:
10
Le bassiste de Nada Surf utilise (entre autre) un twin sur scène pour les sons crunch et ça sonne vraiment bien.