Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 13 lampes.possible réduction?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 13 lampes.possible réduction?
Hello! voilà mon problème
engl tube rackhead (E850),tête stéréo 2x35w format rack
8x EL84 (4 par canal)
2X ECC82
3X ECC83
Bref l'abus...est-il possible de virer deux lampes à chaque canal afin de diminuer les dépenses?
Autre question : un règlage du bias est il absolument nécéssaire dans le cas oû j'acheterais des lampes badgées ENGL?
Merci d'avance :bravo:
2
Rhââ, les EL84 ne sont pas bien chères (9.60 €)...Et non, tu ne peux pas en enlever.
Pas évident par contre de trouver des lampes marquées Engl (Sovtek d'origine), et même, rien ne dit qu'il ne faille pas rebiaser après.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Bouaaaah 10 euros pièce,c'est pas le drame...mais c'est pas les EL84 qui crèvent plus rapidement que les autres?

Les lampes ENGL on peut en trouver chez thomann! (vraiment pas données dit en passant)
4
Acheter des lampes ENGL ne te donneront pas l'assurance de ne pas avoir de reglage e biais.
tant qu'a faire, opte pour de bonne lampe qui vont ameliorer ta bete, et fait toi faire le reglage par un technicos competent. Si il est honnete, il te prendra pas trop cher pour le biaisage !
5
Mais merde je pensais que le bias des ENGL en général correspondait presque pile poil aux lampes badgées ENGL afin d'éviter d'aller chez un techno...si ce n'est pas le cas,baah je ne vois pas réellement leur utilité sachant que y'a des tas de bonnes lampes chez d'autres marques quoi

Sinon pour la durée de vie des EL84?
Et à quoi sert les deux ECC82? au fait

merci les mecs :8)
6
Surtout que les lampes triées par ENGL sont pas tip top niveau durée de vie (on est quelques uns a en avoir fait l'expérience ici).

Les ECC82 doivent servir de déphaseuses avant l'étage de puissance je pense.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ok donc pas d'influence sur le son...yes je pensais qu'elles servaient pour le clean :bravo:

Sinon ça tient combien de temps une EL84 face à une EL34 (par exemple)?
8
Une EL84 d'entrée de gamme (Sovtek) va tenir dans les 1500 heures (en calsse AB), tandis qu'une bonne (JJ, EH) tiendra 2000 heures sans souci.
Les EL34 tiennent 2000 heures, comme la plupart des lampes de puissance. (sauf 6550 et KT88, plutôt 3000 heures).
ET dans la mesure ou TOUT le signal passe dans les déphaseuses, il est évident qu'elles auront une influence sur le son....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
2000 heures? ça me laisse un peu le temps

ah bon...mea culpa :lol: et à quoi servent au juste ces "déphaseuses"?
10
Autre question...vu que la tête est stéréo et qu'il y a 4 lampes puissance à chaque canal,puis je en enlever 4 et n'utiliser qu'un canal? (en ayant qu'un baffle)

donc supposons
* = lampe présente

canal A-----------canal B
V1 V2 V3 V4-------V5 V6 V7 V8
* * * *----------------* * * *

-->

canal A-----------canal B
V1 V2 V3 V4-------V5 V6 V7 V8
* * * *