Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 00:28:35Quelle tete pour du speed metal technique ? Meza, Krank ou Engl
Bonsoir
Je suis en quete de la tete ultime Meza, Krank ou Engl.
Je ne suis pas en mesure de tester tout ca et je vous demande donc vos experiences et surtout des samples.
Vous allez me dire " celui-la il prend meme pas la peine de chercher..."
A quoi je répondrais que tout les thread on leurs liens et leurs samples qui ne fonctionnent plus.
Le style serait entre du machine head, arch enemy, decapitated, soilwork...
Donc un son assez précis avec des basses bien définies et une bonne dynamique.
J'ai pu essayer les deux à mon local (donc dans des conditions de test optimale, autre chose qu'en magasin!). Tu peux aller voir mon avis sur le Revolution. Je l'ai nettement préféré au Krankenstein, j'ai trouvé le son beaucoup plus naturel, chaleureux et dynamique. Le Krankenstein est moins sensible aux nuances de jeu, c'est plutôt plat et linéaire comme son, un peu comme une MT-2 sur un ampli à lampe... Bon, j'exagère un peu, quand même, mais pour répondre à ta question, oui, il y a une bonne différence entre les deux!!
Rajoutes-tu une pédale de disto avec, ou la disto du révolution suffit amplement ?
Michael Amott rajoute une pédale disto, peut-être pour un grain plus précis...
Personnellement, la disto du Revolution me suffit largement (je suis à 9h sur le gain!) d'autant que le canal krank a un deuxième master volume qui fait office de boost pour les solos. Par contre, rien ne t'empêche d'ajouter une overdrive pour changer un peu la couleur du son est pour t'ajouter encore une bonne dose d'harmoniques!!
Ou alors carrément une disto sur le canal klean, qui est très bon, mais ce serait dommage de ne pas exploiter la disto de l'ampli...
Ce que je reproche à cette tête, c'est la boucle d'effets, qui n'est pas vraiment à la hauteur, en tous cas si, comme moi, tu utilises des effets en pédales. Lorsque j'utilise la boucle d'effets, j'ai une grosse perte de volume et de dynamique, et comme il n'y a pas de contrôle de volume sur la boucle, c'est bien chiant! Le tech de Krank m'a conseillé soit un multi-effets en rack, soit de rajouter un boost ou une EQ MXR KFK, pour compenser la perte de signal...
Du coup je suis revenu à ma vieille config stereo, en attendant mieux! (j'ai déjà une idée bien précise! ) Je pensais garder le Rev pour le studio (il est terrible à l'enregistrement!) mais pour une utilisation live, je dépends trop de mes effets, donc je ne l'utilise plus...
Je le commanderai dans le courant de la semaine prochaine, je pense utiliser mon pod xt live mais juste pour les effets, je coupe donc les simu hp etc.
On verra bien ce que ça donnera, en esperant que ça ne dénature pas trop le son.