Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marshall JCM800

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 348 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marshall JCM800
Hello!
Je cherche des renseignements au sujet de mon JCM800. Il a les entrées Low et High alignées horizontalement, et non verticalement, comme la majorité des JCM800 que j'ai vus :

Par contre, à la différence de l'exemplaire ci-dessus, le mien n'a pas la sérigraphie sous les potentiomètres de Presence et d'EQ.

Je n'ai jamais vu de JCM800 avec les deux entrées horizontales et sans sérigraphie, d'où ma curiosité au sujet de mon ampli... Quelqu'un sait s'il de quelle série il s'agit précisément, et de quand date-t-il ? Merci d'avance...
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Beaucoup de médiums ? une petite tube screamer dans ce cas !
12
J'ai pendant longtemps utilisé mon JCM de la mauvaise façon, ou du moins pas de la meilleure. J'utilisais une SilverDragon de Rocktron comme disto, et comme je n'employais pas de noise-gate, je l'utilisais dans la low input.

J'ai une TS-9. Il faut, j'imagine, dans ce cas utiliser la high input, pousser le preamp au taquet, baisser le poweramp, et mettre la TS-9 avec le level au taquet et pas trop de gain, et se servir du contour de cette dernière pour affiner la "couleur" générale. Je me trompe?
Nico
13
J'ai passé quelques heures hier soir à faire quelques tests. Avec ma TS-9, ma MXR disto+, ma Boss SD-1.

La Tubescreamer sonne terrible en High input! J'ai utilisé tellement longtemps la Low input avec des pédales High gain que j'avais presque oublié à quoi servaient ces JCM800! Et je n'avais plus essayé la High input depuis que j'avais remplacé les EL34 par des KT88. Et franchement, ça le fait! Plus de basses, des aigus bien tranchants, et des mediums massifs, cool...

La SD-1 peut sonner très proche de la TS-9, mais peut aussi se montrer plus mordante. La MXR est la plus aggressive. Des trois, la TS est ma préférée, de loin!!
Par contre, l'utilisation de la High input génère beaucoup de souffle, et même ma Decimator n'en vient pas à bout. Les tubes? Autre chose?
Nico
14
Petite précision : j'ai retiré deux lampes de puissance, les KT88 sont à 35/45W, alors deux ça suffit largement...
Nico
15
Et pousser le gain et le master et se passer d'une disto?
Quitte a installer un chouia d'attenuateur de puissance (j'ai bien dit un chouia).
C'est le type d'ampli a l'ancienne,tout au taquet.D'ou la difficulte a le gerer.
16
Je suis d'accord avec cette idée.
Mais moi, j'ajouterais qd même de l'overdrive dans ce cas avec le taux de disto assez bas (9 ou 10h).
Si avec ça, ça sonne pas, faut arrêter la guitare et se mettre au piano :P:
17
Avec le gain à fond et le Master à moins du quart, le son est très bon, mais surtout TRES FORT!! Là, c'est mes oreilles qui ont de la peine... Je vais certainement me prendre un Hotplate, même avec deux lampes en moins il nettoie les conduits auditifs, ce bon vieux Marshall... Mais j'aime beaucoup aussi le grain qu'apporte la TS-9, même avec très peu de gain.
Nico