Marshall JCM800
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 347 vues
- 5 followers
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2007 à 13:34:51Marshall JCM800
Hello!
Je cherche des renseignements au sujet de mon JCM800. Il a les entrées Low et High alignées horizontalement, et non verticalement, comme la majorité des JCM800 que j'ai vus :
Par contre, à la différence de l'exemplaire ci-dessus, le mien n'a pas la sérigraphie sous les potentiomètres de Presence et d'EQ.
Je n'ai jamais vu de JCM800 avec les deux entrées horizontales et sans sérigraphie, d'où ma curiosité au sujet de mon ampli... Quelqu'un sait s'il de quelle série il s'agit précisément, et de quand date-t-il ? Merci d'avance...
Je cherche des renseignements au sujet de mon JCM800. Il a les entrées Low et High alignées horizontalement, et non verticalement, comme la majorité des JCM800 que j'ai vus :
Par contre, à la différence de l'exemplaire ci-dessus, le mien n'a pas la sérigraphie sous les potentiomètres de Presence et d'EQ.
Je n'ai jamais vu de JCM800 avec les deux entrées horizontales et sans sérigraphie, d'où ma curiosité au sujet de mon ampli... Quelqu'un sait s'il de quelle série il s'agit précisément, et de quand date-t-il ? Merci d'avance...
Nico
- 1
- 2
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 11/06/2008 à 18:37:48
Petite question en plus, des fois que là ça prendrait...
Je rentre tout juste d'une tournée européenne avec ProPain. L'un des deux gratteux, Tom, joue sur une JCM800. Guitare + Morley Wah directement dans l'entrée high de la tête. Quand j'ai entendu son son au premier soundcheck, !!! Je lui ai demandé qu'est-ce qu'il avait fait à son JCM800 pour qu'il sonne aussi monstrueusement. (petite précision, il joue sur un 4x12 Mesa) Il m'a alors répondu qu'il l'avait fait modifier, qu'il avait désormais un "extra gain stage". Quelqu'un pourrait m'en dire plus? Par qui pourrais-je faire faire cette modif, apparement assez fréquente, et combien cela me coûterait, environ?
C'est vraiment le genre de son pour lequel je me suis acharné sur ma JCM800 pendant des années, avant d'investir dans un rack. Et j'avoue que je rechignerais à ré-embarquer ledit rack pour la prochaine tournée. ça sonne terrible, mais c'est encombrant et ça fait mal au de lui infliger les mauvais traitements inhérents à une tournée!!
Euh, sinon, mon d'avant tient toujours!
Je rentre tout juste d'une tournée européenne avec ProPain. L'un des deux gratteux, Tom, joue sur une JCM800. Guitare + Morley Wah directement dans l'entrée high de la tête. Quand j'ai entendu son son au premier soundcheck, !!! Je lui ai demandé qu'est-ce qu'il avait fait à son JCM800 pour qu'il sonne aussi monstrueusement. (petite précision, il joue sur un 4x12 Mesa) Il m'a alors répondu qu'il l'avait fait modifier, qu'il avait désormais un "extra gain stage". Quelqu'un pourrait m'en dire plus? Par qui pourrais-je faire faire cette modif, apparement assez fréquente, et combien cela me coûterait, environ?
C'est vraiment le genre de son pour lequel je me suis acharné sur ma JCM800 pendant des années, avant d'investir dans un rack. Et j'avoue que je rechignerais à ré-embarquer ledit rack pour la prochaine tournée. ça sonne terrible, mais c'est encombrant et ça fait mal au de lui infliger les mauvais traitements inhérents à une tournée!!
Euh, sinon, mon d'avant tient toujours!
Nico
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/06/2008 à 11:59:30
quelqu'un connaît la marque d'amplis Marshall? C'est une petite marque anglaise, je crois... (Je suis pas sûr de l'orthographe, en fait!)
Nico
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/06/2008 à 12:48:20
Extra gain stage,
en fait c'est juste ajouter une demi 12ax7 dans le préamp.
Soit deux solutions, faire modifier ton ampli pour ajouter un tube en plus, avec les soucis inherant ( nouveau trou, technicien +/- competent etc...)
Soit tu choppes un Soldano HotMod qq part et tu le met a la place de ta V2.
Facile non ?
en fait c'est juste ajouter une demi 12ax7 dans le préamp.
Soit deux solutions, faire modifier ton ampli pour ajouter un tube en plus, avec les soucis inherant ( nouveau trou, technicien +/- competent etc...)
Soit tu choppes un Soldano HotMod qq part et tu le met a la place de ta V2.
Facile non ?
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/06/2008 à 13:23:22
Euh...non! C'est quoi, ce HotMod? Soldano, je connais, et c'est assez synonyme de "beaucoup de sous" dans mon esprit!
Nico
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 12/06/2008 à 13:23:50
Merci, au fait...
Nico
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/06/2008 à 13:37:12
Tu peux trouver des infos en anglais sur le jcm 800 sur les sites suivants:
http://www.dreamtone.org/JCM.htm
http://tone-lizard.com/Ultimate_JCM800.htm
http://www.dreamtone.org/JCM.htm
http://tone-lizard.com/Ultimate_JCM800.htm
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/06/2008 à 15:13:04
C'est ca :
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/06/2008 à 17:34:57
Merci beaucoup!
Nico
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 13/06/2008 à 12:19:28
Après renseignements, je pense que je ne vais pas tenter la modif. Pour le prix que ça me coûterait, je vais plutôt me prendre une petite pédale, genre Wylde Overdrive de MXR/Box of Metal de Zvex/OCD de Fulltone/Dr.Swamp de T-Rex. Et encore, je m'en sortirais à moindres frais, malgré le prix moyen des pédales susmentionnées.
Sinon, quelqu'un à d'autres pédales à me suggérer qui conviennent particulièrement bien au JCM800? Je recherche un son précis, mordant, beaucoup de mediums... Je précise que le mien est déjà un peu modifié, il n'est plus monté en EL34, mais en KT88... Je joue du metal à la Pantera/Machine Head/Killswitch Engage.
Merki!
Sinon, quelqu'un à d'autres pédales à me suggérer qui conviennent particulièrement bien au JCM800? Je recherche un son précis, mordant, beaucoup de mediums... Je précise que le mien est déjà un peu modifié, il n'est plus monté en EL34, mais en KT88... Je joue du metal à la Pantera/Machine Head/Killswitch Engage.
Merki!
Nico
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2