Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 10:51:12Tete + baffle métal, punk, rock
Bonjour
Actuellement possesseur d'un VOX AC30CC2 et d'une bulldog distorsion, je compte me séparer de mon matos
Je suis donc à la recherche d'une tete d'ampli et d'une baffle pour remplacer tout cela.
Budget max de l'opération : 1500€ et jusqu'à 1700-1800 euros grand grand grand grand max !
Je joue du punk, du rock, mais que plus ca va, plus je veux m'orienter vers un son metalliquesque (si si cela se dit !!). C'est à dire que je prefererais avoir un gros son à la metallica tout le temps et modifier les reglages du matos pour redescendre vers du punk/rock (et non l'inverse comme j'ai tendance à faire actuellement)
Alors je me doute que ce genre de question a été posé pleins de fois, et j'ai parcouru le forum pour avoir une idée d'orientation, des avis etc, mais, comme un peu tout le monde, je viens poster concernant ma configuration et mes besoins
J'ai fait également des magasins de musique pour essayer quelques amplis
J'étais donc parti sur du mesa niveau tete et baffle, mais ... dans mon bugdet c'est pas gérable du tout. Apres, je pensais à un F30 ou un F50 en combo, mais un vendeur m'a plutot conseillé que, pour le prix que je veux y mettre, ce ne serait pas la meilleur solution et m'a donc orienté vers une tete ENGL Fireball et un baffle mesa Rectifier 2x12 Vertical.
Mais la, je tend plus vers 1800 euros que mes 1500 de départ !
Apres, mieux vaut il prendre une (tres) bonne tete et un baffle un peu moins costaud ou alors une tete moins onéreuse et moins bonne et un baffle de meilleur facture ?
ah vi, important, je joue sur une ESP Horizon NT 2 avec des micros seymour duncan
Apres, peut etre qu'un simple changement de micro de guitaire suffirait ?
Je connais le 70/80, et bof bof.
celestion ont 4 ou 5 tres bon HP qui font la renommée de la marque, mais le reste ...
pour revenir au sujet, il ne veut pas avoir a transporter des gros trucs, et entre transporter 1/ un combo, 2/ tete + 1x12, 3/ tete + 2x12, la solution 2/ intermediaire est la plus mauvaise a mon sens.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 11/06/2007 à 15:10:24
Ttes les semaines on se cogne ma tete+cab1x12 et deux combos, bah franchement tete+cab c'est moins penible que ces p...de combos qui sont vraiment trop lourds
mais bon bref puisque je te dis qu'on est d'accord sur tete + 2x12
Hors sujet : qu'est ce que tu reproches aux 70/80 - y a pas ou peu d'avis sur le sujet...