Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete + baffle métal, punk, rock

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 886 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tete + baffle métal, punk, rock
Bonjour

Actuellement possesseur d'un VOX AC30CC2 et d'une bulldog distorsion, je compte me séparer de mon matos

Je suis donc à la recherche d'une tete d'ampli et d'une baffle pour remplacer tout cela.

Budget max de l'opération : 1500€ et jusqu'à 1700-1800 euros grand grand grand grand max !

Je joue du punk, du rock, mais que plus ca va, plus je veux m'orienter vers un son metalliquesque (si si cela se dit !!). C'est à dire que je prefererais avoir un gros son à la metallica tout le temps et modifier les reglages du matos pour redescendre vers du punk/rock (et non l'inverse comme j'ai tendance à faire actuellement)

Alors je me doute que ce genre de question a été posé pleins de fois, et j'ai parcouru le forum pour avoir une idée d'orientation, des avis etc, mais, comme un peu tout le monde, je viens poster concernant ma configuration et mes besoins :)

J'ai fait également des magasins de musique pour essayer quelques amplis

J'étais donc parti sur du mesa niveau tete et baffle, mais ... dans mon bugdet c'est pas gérable du tout. Apres, je pensais à un F30 ou un F50 en combo, mais un vendeur m'a plutot conseillé que, pour le prix que je veux y mettre, ce ne serait pas la meilleur solution et m'a donc orienté vers une tete ENGL Fireball et un baffle mesa Rectifier 2x12 Vertical.

Mais la, je tend plus vers 1800 euros que mes 1500 de départ !

Apres, mieux vaut il prendre une (tres) bonne tete et un baffle un peu moins costaud ou alors une tete moins onéreuse et moins bonne et un baffle de meilleur facture ?

ah vi, important, je joue sur une ESP Horizon NT 2 avec des micros seymour duncan

Apres, peut etre qu'un simple changement de micro de guitaire suffirait ?

Beaucoup de question dans ce post !

Merci de vos avis éclairés sur mes questions :)
2
Tête + 2x12 haut de gamme, je trouve ça pas mal comme solution, c'est mieux qu'un 4x12 pourri.
Après en tête, tu as du Peavey, moi j'ai la 6505 qui envoie bien.
3
Bravo le vendeur...tu lui parles de mesa et il te conseille du engl... :(((
bon ceci étant je préfère engl mais les gouts et les oreilles...
bon sinon +1 la solution 2x12 de qualité qui te permet de dégager un peu de budget sur la tete par rapport à un 4x12 c'est la meilleure approche, sauf si tu as vraiment besoin d'un 4x12 pour de la scene importante régulièrement
parceque sinon un 2x12 ca suffit largement en diffusion
4
Ben en fait, je suis venu voir un vendre pour du mesa en effet, mais dans mon budget je m'étais orienté vers le F30 voir F50 (le dual était complétement hors budget à moins d'en avoir un d'occas). Et c'est la qu'il m'a dit que pour ce budget finalement engl faisait du matos peut etre plus sympa que le F30 ou F50 pour mon besoin de son (niveau disto etc). D'ou son orientation vers du engl

Apres, un 4x12 ne me servirait à rien vu que je ne suis pas pret de jouer sur de grosse scene

Apres, est-ce que deux 1x12 branchés sur ma tete auront le meme rendu qu'un 2x12 ? Ou alors mon idée est complétement loufoque ?

Si je demande ca, c'est que je joue chez moi et pour les repets dans autre lieu ... et donc ne transporter que la tete d'un lieu à l'autre me parait pas mal en fait, en laissant un baffle à chaque endroit (moins j'en porte, mieux je me porte :lol: )

et pour les concerts (enfin la aussi, c'est assez floux lol), brancher les 2 1x12 sur la tete finalement

A ce moment, que prendre comme baffle 1x12 sachant que je pense m'orienter vers la Fireball d'engl . Que vallent les bafflent 1x12 mesa ? ou alors partir sur du 1x12 engl ?

Autant je suis presque fixé sur la tete, autant les baffles la, suis un peu paumé ^^

mais merci de vos réponses :)
5
Slt,
perso j'ai une baffle mesa 1*12 et ça a rien a voir avec 2*12 si c'est du stéréo ( pour le mono je sais pô)
après demande aussi au vendeur combien te coûte un retubage parceque des fois il te conseillent un matos dont le retubage est (trop?) chère pour te prendre un peu plus de fric par la suite.
après le F-30 j'ai failli l'acheter parcke il sonne trop bien :aime:
regarde quand même les occaz' surtout si ton budjet est "limité"
et prend ton temps pour faire ton choix :clin:
6
Engl ça me paraît tout trouvé, ça va très loin niveau gros son et tu redescends assez facilement sur des sons plus roots, en tout cas pour la powerball (dans une certaine mesure hein). or la fireball en est proche.
après pour le baffle, il faut tester, les goûts/couleurs tout ça... mais je préferais le rendu du engl par rapport au mesa avec la powerball (les deux en v30): malgrès les hp théoriquement identiques, le son n'est vraiment pas pareil.
donc il faut vraiment tester
7
Oublie ton idée de cab 1x12, autant prendre un combo dans ce cas. :clin:
La soluce du vendeur (tete engl + cab 2x12 mesa) me parait etre une bonne idée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Pas d'accord avec doc, j'ai une tete thunder et un cab 1x12 laney monté en celestion 70/80 et c tres cool(pas cher et tres bien d'ailleurs); pourquoi ce choix ? : plus de basses et de dynamique que le combo qui est ouvert derriere, maniabilité et évolutivité (je pense évoluer vers un 2x12 si on arrive enfin à avoir un local in peu plus grand)
9
J'ai jamais dit que combo donne le meme son que tete + cab 1x12. :clin:
rubbergang, si tu evolues vers un 2x12, choisis de meilleurs HP que le 70/80.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Doc, j'ai pas dit que t'avais dit ca :clin: ; c'était pour dire que prendre un combo et une tete plus un cab 1x12 c'est pas equivalent
et on est d'accord que la solution tete + cab 2x12 pour l'initiateur de ce post est la bonne
apres pour un 2x12 merci de ton avis, sachant que j'hesite encore entre les engl montés en v30 ou v60, et il me semble que ces derniers correspondraient plus a ce que je cherche (pas de metal de toute façon) ; ceci étant le 70/80 est pas si mal que ca, si si