Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DSL 401 ou JTM 60 622 ou TSL 60 pour son ACDC?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 843 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DSL 401 ou JTM 60 622 ou TSL 60 pour son ACDC?
Bonjour, je compte m'acheter un marshall tout lampe en fin d'année, ma guitare étant une epiphone g400 donc standard, mon objectif est d'obtenir avec un ampli tout lampe un son assez proche de angus young d'acdc, quelqu'un peut m'aider car j'avoue que je ne m'y connait pas plus que ça en ampli.
2
Les trois sont de bon amplis qui te donneront ce que tu cherches.

Je te conseille plutôt quand même le DSL401 qui est un très bon combo.

Penses à changer l'electronique de ta guitare pour optimiser le rendu car ce sera plutôt cela le facteur limitant après l'achat de ton ampli. Les micro epiphone ne sont vraiment pas top.
3
En combo j'y connais rien car me suis arreté à l'AVT 100 lol. Moi je te conseillerai plutot l'achat d'une tête tsl 100 avec un baffle 2*12, c certe un peu plus cher mais le son est garanti : tu seras pas déçu ...
4
Re: d'accord, merci, et sinon si je change les micro de ma gratte, quelles micro devrais-je prendre?
5
Tu veut le sons d'angus????
un jtm30 ou 45; une gibson standard et en avant guingamp!!
regarde les avis sur le forum

!!!

6
A mon avis, pour du ACDC, faut presque plus du crunch de lampe de puissance, donc évite les 100W à lampes !

Plutot un vieux vintage pas trop puissant. (j'ai un JCM800 50W, un truc dans le style quoi!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7

Citation : Plutot un vieux vintage pas trop puissant. (j'ai un JCM800 50W, un truc dans le style quoi!)



pas trop puissant :lol: y a déjà de quoi te faire saigner les tympans :lol:

le jtm 30 conviendrai très bien ou le 60 (en deux HP c'est une tuerie)

avec un bon son clair ils permettent aussi d'avoir de bonnes bases pour des distos si tu ne veux plus te limiter au son d'AC/DC
We may be little... But we make a lot of noise !
8
Okay, perso, je suis tenté pour prendre un petit JTM 60 avec deux hp.
9
Le JTM est pas super top...enfin à mon gout, je veux offenser personne, un DSL401 me parait bien meilleur pour ce que tu veux en faire.
10
Pour les micros, l'offre est variée mais une bonne paire de duncan ou de dimarzio devraient faire l'affaire. Sinon a tarif très étudié, les micro G.F.S commencent à se faire une vraie réputation à tarif défiant toute concurrence ( environs 40€ le micro neuf port compris... ).

Pourle JTM, je reviens dessus pour préciser, ce n'est pas un mauvais ampli, mais un DSL est plus ouvert et polyvalent, et permet tout autant d'approcher ce type de son tout en restant ouvert au reste. En plus un JTM, faut quand même se facher avec ses voisins pour le faire sonner, un DSL pas la peine. Accessoirement les prix étant comparables... JCM2000 all the way... Ou bien les nouvelles tête vintage modern pour ce type de son et de jeu, mais le tarif pique un peu plus... De toute façon un marshall qui sature un peu te donnera ce type de son sans grand souci ( même si Angus a aussi longtemps joué avec des préampli Quad de Mesa Boogie dans son rack et ça on le sait moins bizarrement )