Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Redbox/loadbox ou comment brancher sa tete d'ampli sur une table de mixage ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Redbox/loadbox ou comment brancher sa tete d'ampli sur une table de mixage ?
Bonjour,

Je possede un petit ampli à lampes ( peavey classic 30 ) qui ne possede pas de sortie ligne et je souhaiterais le brancher sur une table de mixage voire vers ma carte son pour faire des enregistrements.

J'ai (naivement) cru que l'utlisation d'un simu HP ( genre redbox ) suffirait mais apres avoir posé la question sur les forums redbox ( Golem1 encore merci pour tes réponses) j'ai compris que cela n'est pas applicable sur un ampli a lampes et qu'il faudra aussi prendre en compte l'impédance de sortie de la tete.

Golem1 me conseille d'utliser un appareil du type loadbox qui apparament fait convertisseur d'impédance et simu HP.

Mon souci c'est le budget ... Autant une redbox ou un simu d'HP coute < 100€ autant une loadbox c'est > 300€.

Donc je me demandais si vous conaissiez des produits equivalents (voire un assamblage de produits ) dans un budget raisonnable ( +/- 100€ ) qui me permettrai de brancher ma tete sur une console ?

Je signale que je suis un zero surpointé en electronique et que si vous me proposez de souder deux résistances sur une carte il y a 87% de chances que le fasse de la mauvaise manière :( .....

Merci pour toutes vos réponses.
2
En pas cher et qui fonctionne bien tu as ca :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C101096%2Cmao%2Cpalmer_pdi_09_the_junction.html

Il faut le brancher entre ta sortie "speaker out" et ton HP et ca te donne une sortie ligne avec une émulation de HP sympatoche.

Attention! il faut tout de meme que tu branches TOUJOURS le HP derriere, ca n'est pas une loadbox!!mais a part ca, ca fait le taf!

Edit : ne pas oublier d'employer des cables HP pour les relier, et pas de simples cables instruments
3
Je suis étonné : la Red Box classic n'as pas cette fonction?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

4
Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai bien noté la reference, mais en fait je cherchais plutot une solution ou je pourrais me passer de mon HP... histoire de garder mon appart :)
5
Aucune suggestion ?