Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ad100vth + baffle vox 4*12 ou Orange amps tiny terror + baffle orange 1*12 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox ad100vth + baffle vox 4*12 ou Orange amps tiny terror + baffle orange 1*12 ?
Bonjour, je souhaite changer de matos et passer d'un 15W trans. minable à quelque chose de pas trop mal a pas trop cher (max 800€ ). Apres quelques heures de recherche j'ai retenu deux têtes d'ampli :
- le premier 100W transistor a modelisation avec sa baffle 4*12 pouces : Vox ad100vth

- oubien 15W tout lampes avec baffle 1*12 pouce :
Orange amps tiny terror

Je joue de tous les styles : pink floyd, metallica, lenny kravitz, david bowie, hendrix ...
je joue avec une cort zenox.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
:bravo: UP !
S'il vous plait mettez vos avis, ce que vous me conseillez, merci.
3
Les 2 n'ont absolument rien à voir !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Justement je cherche a savoir lequel me correspondrai le mieux !
5
Et comment on est sencé savoir ce qui te corresponderait le mieu si tu ne donnes pas plus d'informations...
et pourquoi une tête ? y a des combos aussi...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Un tout lampes et un ampli a modelisation ca ne se compare pas, le but n'etant pas le meme. :clin:

Est ce pour jouer en groupe ?
Si oui veux tu un vrai clean, car dans ce cas, tu peux oublier les tetes 15W meme tout lampes.

Pourquoi as tu retenu seulement ses 2 amplis ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
J'ai retenu que des tetes parce que ca donne un meilleur son grace aux HP. Ensuite j'ai retenu le Vox car on m'a dit que c'etait un bonne ampli grace a la modelisation et le orange je le trouve pas mal mais j'aimerai savoir pourquoi ils sont si different !?
8
Serieusement va en magasin essayer des amplis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Pourquoi ils sont si différents? :8O: le VOX est à modélisation donc assez passe partout mais pas aussi dynamique et comment dire...bon? que l'Orange qui est plus axé rock n roll et metal avec une OD devant,seulement le canal clean risque de ne plus être clean très longtemps si tu montes le volume vu les 15 watts

Pour ce que tu fais,le TT avec une pedale d'overdrive pour booster le canal lead devrait faire bien bien l'affaire,le Vox étant un peu gadget en comparaison (le son est cool mais bon ça passe l'arme à gauche si tu montes le volume en répétition)

sinon qu'est ce qui t'empeches de trouver un combo et de rajouter un baffle après? ?? bah ouais
10
Merci des conseils Astronomicon, je pense que je vais prendre le VOX ad100vt pour commencer et pourquoi rajouter une baffle apres...

Citation : ça passe l'arme à gauche si tu montes le volume en répétition


?? :???: ??