Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Krank Revolution: question fonctionnement URGENT!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Krank Revolution: question fonctionnement URGENT!
Salut à tous! Pocesseurs de Krank Revolution series one!

Je viens de recevoir la tête et le baffle qui sont d'ailleurs mes toutes premières de ma vie!

J'ai donc commencé à lire la notice et ya quelques trucs que je pige pas:
(Déjà, j'ai reçu une prise US donc j'ai dû me faire renvoyer une prise EU qui arrivera peut-être dans la matinée...)

- Si j'ai bien compris, je dois mettre la tête sur 16 OHMS vu que le baffle est sur 16 OHMS c'est bien ça?

- Faut-il avoir un type de jack spécifique pour les connecter enssemble?

- J'ai lu qu'on pouvait mettre deux baffles mais comment les brancher vu qu'il n'y a que deux Out sur la tête et pas quatre...?

Le plus important maintenant:

Il y a écrit sur la notice que pour les USA il faut 4 fusibles pour 100-120V et pour l'Europe il faut 2 fusibles pour 230V.
Quand vous vous êtes fait livré le Krank (avec la boiboite et tout),
avez-vous dû enlever deux fusibles pour être aux normes et tant qu'à faire, avez-vous dû vous procurer une alim européenne aussi?

Avant ça je jouais au pod donc je suis assez nul pour les branchements tête d'ampli-baffle.

Merci de votre compréhension et votre aide
2
Et voilà...tu peux pas commander en France comme tout le monde? :clin:

Alors un baffle se branche avec 1 jack, pas 2!. Donc tu as la place pour 2 baffles s'il y a 2 sorties.si ta baffle est mono bien sûr. Est-ce le cas?
Si ton baffle est 16Ohm, alors oui, tu le branches dans dans la sortie 16Ohm il te faut juste un simple jack mono.

Pour les fusibles: alors là je sais pas (quelqu'un d'autre te diras ça) mais en général, les gars qui ont du matos US achète un petit boitier qui se branche entre l'ampli et la prise de courant pour pouvoir obtenir le bon voltage.

PS: tu avais un POD? bin là ça va te changer...
3
Ton ampli c'est un import US ? Donc il te faut obligatoirement acheté un transformateur 230v/120v sinon ton ampli ne marcherait jamais car il n'est pas adapté au volatage de chez nous.
4
Black wizards: Ya deux entrées derrière le baffle et c'est écrit 16 OHM PARALLEL, j'en déduis que le baffle est stéréo, ou je me trompe?

Yoyo c'est moi: Sur l'alim les deux voltages US et EU sont inscrits. Donc il faut juste le bon câble, et pour ma part c'est la femme du magasin qui a oublié de me l'envoyer avec.

Reste à savoir comment passer de 4 à 2 fusibles comme je l'ai demandé sur le premier poste.
5
16 Ohm parallèle ça veut dirre que tu peux brancher 2 baffles en parallèle.

Pour voir si ton baffle est stéréo, c'est simple, tu regardes la connection du baffle: c'est écrit en général ou alors si il y a vraiment rien:
1 trou = mono
2 trous = stéréo

rien de plus simple. :8)

Pour les fusibles, demande leur directement, ils doivent bien avoir un gars qui s'y connaît.
6
Et pour relier la tete au baffle oublie pas le cable pour enceinte :)
7
UP!

Bon alors tu en es où? ça marche? tu as tout ce qu'il faut?
8
Bonsoir,
oui j'ai pu enfin jouer dessus vendredi.
Il a vraiement un bon son, j'ai reçu mon noise gate entre temps donc demain je retest. J'ai hate :bave:
Merci encore