Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage entre baffle et tete d'ampli guitare. quel risque ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 7 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage entre baffle et tete d'ampli guitare. quel risque ?
Bonjour

j'ai lu sur AF qu il y à de gros risque pour la une tête d'ampli si elle est relier à un baffle par un jack pour instu!

1-mais exactement quel sont les riques encourus? quel(s) piece(s) de la tête d'ampli vas être endomagé?


2-Est t'il aussi necéssaire de mettre un cable pour baffle entre de send de la tête et un ampli de puissance? ( en gros, utilisation du préampli de tête et amplifier par un autre ampli)ou tous simplement il y a aucun risque!

merci
2
1-cramer le transfo de sortie (soit la piece la plus cher d'un ampli a lampe),je crois que c'est une question d'impedance.
le jack normal est beaucoup trop faiblard pour supporté ce qui sort d'une tete a lampe sans risque de lacher, et si ça lache, ton ampli se retrouve allumé sans enceinte branché, et la ça craint.
de plus, avec un cable adapté, le son sera bien meilleur, tu retrouvera des frequences( toujour l'impedance)
si l'ampli est a transistor, je crois que ça craint pas. ( a verifier)

2-c'est seulement pour relier un ampli de puissance a des baffles, pas un preamp a un ampli de puissance


si quelqu'un peut confirmer...
3
Merci du renseignement.

moi, j ai un petit (en tous cas j'espere) souci avec ma tete. je l'ai raccordé en sortie de préamp (donc le send) sur un ampli de puissance+ baffle et peu de temps aprés plus aucun son . J'ai testé les cables (jack instu), ils sont ok, j'ai branché un casque sur le send de la tête pour vérifié qu'il y a du signal sortant,plus rien non plus

aurais je une chance que se soit tout simplement une lampe du préamp qui a cramer ?
4
C'est bizzarre...
il s'allume normalement?
en gros, tu a utilisé le preamp de ta tete, et un autre ampli de puissance. mais est ce qu'il y avait quand meme un cab branché en sortie de ta tete a toi? il ne faut jamais allumé une tete a lampe sans enceintes branchées, mais si tu n'utilisait pas l'etage de puissance de ta tete, je suppose que ça craint moins, donc ça doit etre autre chose.
reessaye ta tete sans passer par un autre ampli de puissance et voit si ça marche.

si c'etait une lampe de preamp, je pense que t'aurait encore un peu de son.

t'a bien reglé la boucle d'effet au moins?(le prend pas mal, j'ai deja cru que mon ampli etait cassé alors que j'avais juste oublié de tourner le potard de la boucle d'effet)

désolé, je voit pas trop ce que ça peut etre.
5
Oui tous s 'allume bien, sauf qu il y a pas de son!

ma confige et comme tu la dit : guitare,input de la tete, send de la tete puis cable jusqu'a ampli de puissance + hp . aucun cable de branché dans la sortie de hp de la tete d'ampli ( cela fonctionnai comme ca avant )

je vais teste se que tu dit mais vas falloir attendre etant donner que je n est pas encore de baffle .A moin de brancher en direct sur mon hp ( mais dans ce cas, il faut un cable hp un peut spécial

concernant la boucle d'effet a ma connaissance, je n'est pas de potard pour dosé la boucle ( tête marshall jcm 2555 slash )

pas évident, en tous cas merci,je tient au courrant de l'évolution
6
Ouille ouille ouille !
Donc t'as fait marcher ta tête sans baffle... c'est le cas de figure le plus dangereux pour la majorité des amplis à lampe. J'espère vraiment pour toi que ce n'est pas le transfo qui a crâmé...
Mais si c'est le cas, dis-toi que c'est une erreur que tu ne referas plus jamais !
Tiens-nous au jus :(
7
Je ne le referai plus ça, c'est sur.Je pense pas que le transfo a cramer,apres teste,il y a encore du bruit( ronflement plutot) sortant en HP.

J'en serais plus d'ici une semaine environ et en attendant, je pris encore et encore :(( :(( :((

Maintenant, je suis avertis,si ampli a lampe allumé sans HP=gros risque

mais pourquoi?Ques ce qui influ le fait d avoir des lampes?
8
Il n'y a aps que le transfo, tu peux aussi claquer les almeps de puissance, il me semble.

C'est parce que l'ampli doit recevoir une résistance, sans quoi, il s'emballe et finit par s'endommager. Mais, c'est vrai que les fabriquants ne le disent pas assez.