Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous la solution ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous la solution ?
Hello les zikos !

Premierement desole pour les accents et les parentheses, jai un clavier americain, ca mrend ouf :mdr:

Bon voila, jexpose mon probleme :

Jai une vieille tete Rivera 60W tout lampes qui entre parenthese sonne denfer :aime: , elle a ete revisee, retubee etc, je lai achetee doccaz en France il y a 3 mois. Je suis arrive au Canada il y a 2 mois.

Comme elle est en 220V et quici cest du 110V, jai achete un transfo 500W, histoire detre tranquil.

Le truc cest que, comme je suis un abruti, je lai branchee sur un tranfo 50W max que jai eu sur place pour les petits appareils. Heureusement je men suis vite rendu compte. Le tranfo na pas lache, il a juste chauffe enormement, je me suis dailleurs brule en le debranchant.

Le truc est que lampli fait un bruit de fond enorme !!! Un gros souffle et un beau Gzzzz qui me rend malade.... et triste !!! Jaimais le son quil avait en France :((

Voila ma question : Vu que le bruit de fond reste, pensez-vous quil sagisse :

- de lenorme connerie que jai faite, en sachant que la tete est une 60W et que jai mis le volume a 1,5/10, donc je sais pas mouai, 10-20 W max... (bon je dois preciser, ce sont de treees gros 60W, plus puissante quune boogie 200W). A noter aussi elle a fait ce bruit infernale des lallumage.

- de la transformation 220V a 110V ET 50Hz a 60 Hz ? Est-il possible que ce soit le changement de frequence qui fasse ca ? Je pense a ca parce que les TV par exemple ont des soucis dimage dans les memes circonstances, des sortes de perturbations, ca pourrait etre pareil avec le son.... ?

Ca serait genial si quelquun qui sy connait pouvait juste me repondre : "Naaann, tinquietes, cest juste un probleme de frequences, tas juste a faire modifier la tete pour quelle fonctionne en 110V" :bravo:

Si toutefois cest la premiere solution, pensez-vous quun technicien puisse arranger le soucis ?

Merci davance et viva la musica :8)
2
Si tu es à Québec ou Montréal, j'ai des adresses pour toi.
Moi je vote pour ta connerie. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
:lol: vu que jai ecrit ca hier soir, javais oublie que javais marque le mot "connerie" et la jai eu une tite montee de pression, comme ca :fleche: :8O: lol.

Okay, cest cool, tu peux menvoyer les coordonees par MP steup ? Merci :bravo:

Sinon est ce que tu sais ce quil y a a changer, reparer ? Je suppose que cest le transfo quil faut remplacer... ?

Ca va revenir a environ combien, a 30 dollars pres ? Si quelquun sait, cest cool :clin:

Ne le prends pas mal mais je vais juste demander aux autres visiteurs, ce quil en pensent (pas de ma connerie hein tention :??: ).

Quen dites vous ?
4

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je viens davoir une illumination !

Jai pas de prise terre !Je me demandais aussi pourquoi ma Metal Zone deconnait sur mon systeme MAO.