Sujet de la discussionPosté le 25/08/2007 à 00:54:22Besoin de conseils pour tête d'ampli toute lampes , 30 ou 50 watts .
Salut à tous ...
Bon alors voila , je commence serieusement mes recherches pour un ampli a lampes pour completer et avancer un peu dans mon matos de gratte.
Je joue actuellement sur une Squier Affinity Strat , -mais je pars bientot a New York pour acheter une Les Paul Classic- , et un ampli a modelisation line 6 spider II de 150 watts que je ne pousse jamais a fond
Je pense donc que 30 ou 50 watts a lampes devraient me suffire ...
Je prefres le concept tete / baffle séparées pour des questions de deplacement , de look et surtout pour y brancher une TalkBox de Dunlop
Euh ...Mon Budget est d'environ 850 euros pour la tete , et 350 pour la baffle ...
Je joue essentiellement du rock , plutot old rock genre Ac/Dc , Led Zep , Scorpions , ZZ top , Slash et aussi un peu de rock actuel , ainsi que du metal ...
La marque qui me tape donc dans l'oeil est bien evidemment Marshall , mais j'ai aussi reperé ENGL
Citation : ne pas acheter un ampli pour ça c'est un peu con je trouve, un jack à monter, c'est pas la mer à boire.
Moi c'est de se contraindre à acheter un 2 corps à cause d'une talk box que je trouve con mais bon...
Et puis, comme je le soupçonnais si c'est juste la laison ampli-HP qui pose souci, beaucoup de combos à lampes ont le HP monté sur un jack (des vrais amplis quoi ).
Engl thunder + un cab d'occaz je vois que ca aprés limiter c'est choix a une talkbox je trouve ca cons mais bon...
sinon ya une téte laney pas chére 50w gh50 si mes souvenir sons bon, par contre c'est du monocanal...