Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour tête d'ampli toute lampes , 30 ou 50 watts .

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 815 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour tête d'ampli toute lampes , 30 ou 50 watts .
Salut à tous ...

Bon alors voila , je commence serieusement mes recherches pour un ampli a lampes pour completer et avancer un peu dans mon matos de gratte.

Je joue actuellement sur une Squier Affinity Strat , -mais je pars bientot a New York pour acheter une Les Paul Classic- , et un ampli a modelisation line 6 spider II de 150 watts que je ne pousse jamais a fond

Je pense donc que 30 ou 50 watts a lampes devraient me suffire ...

Je prefres le concept tete / baffle séparées pour des questions de deplacement , de look et surtout pour y brancher une TalkBox de Dunlop

Euh ...Mon Budget est d'environ 850 euros pour la tete , et 350 pour la baffle ...
Je joue essentiellement du rock , plutot old rock genre Ac/Dc , Led Zep , Scorpions , ZZ top , Slash et aussi un peu de rock actuel , ainsi que du metal ...

La marque qui me tape donc dans l'oeil est bien evidemment Marshall , mais j'ai aussi reperé ENGL

Pourriez vous m'eclairer sur mon choix ?

Merci d'avance

elliott6662
2
Ton budget est un poil trop juste pour tete + cab. Dans l'histoire c'est à ce moment la que je te conseille de grappiller un peu le budget de la guitare, et donc de ne pas acheter une gibson. Mais c'est la que tu me reponds, que tu reves d'avoir une gibson depuis longtemps, ce que l'on peut comprendre. Alors je te reponds, ok, mais pour la tete + cab, va falloir taper dans l'occase. Et la je ne peux pas devenir ta reponse ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : Je pense donc que 30 ou 50 watts a lampes devraient me suffire ...



30W suffit très largement

Citation : un ampli a modelisation line 6 spider II de 150 watts que je ne pousse jamais a fond



Ca me parait normal :mrg:

Citation : Je prefères le concept tete / baffle séparées pour des questions de deplacement



Si c'est pour des questions pratiques de déplacement, on a trouvé mieux qu'une tête/baffle nan :noidea:
Et puis ça va être dur de trouver ça dans la puissance de 30/50W...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Merci de vos reponses

Alors disons que pour le deplacement , mon gros combo line 6 fait un bon 25 kg et est tres volumineux , il est donc dur a transporter ... en general apres les tetes sont lourdes egalement mais moins volumineuses , et les baffles ont des poignées de chaque coté pour pouvoir les porter a deux ...

Apres , pas de deux corps = pas de talkbox ...


Mouais la Gibson , j'en reve , ce sont mes grattes preferees pour en avoir essayé plusieurs ...

Par contre pour ce que est de l'ampli ca ne me derange pas de taper dans de l'occaze ...

Merci
5
Pour le budget annoncé il a un thunder + 2x12 engl...
6

Citation : Apres , pas de deux corps = pas de talkbox ...



Au risque de passer pour un ignorant, quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de fonctionnement d'une talk-box et les exigences matérielles requises?

Parce que si c'est juste une histoire de nombre d'HP et de stéréo, il me semble que de nombreux combos répondent à ce genre de critères :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Ben c'est une boite a l'interieur de laquelle il y a un haut parleur , qui projette le son dans un tuyau que le guitariste ou le clavieriste insere dans sa bouche et module de facons a faire "parler" la guitare (ou le synthé)
Et suivant comment tu place ta bouche ca dis les mot que tu articule avec la bouche ...

Comme cette boite est constituée d'un HP , a moins de bidouiller l'electronique reliant le Hp à l'ampli dans un combo , il faut placer cette boite entre l'ampli et la baffle...

D'où l'utilité du deux corps



(enfin me semble que c'est ca apres ptet que jai completement rien compris...)
8
Sur mon ancien combo 2x12, les HP etaient connectés par une prise jack dont j'avais acces tres facilement. Evidemment ce n'est pas tjs le cas. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Oui c'est vrai j'en ai deja vu des comme ca....

Apres demander au vendeur au magasin d'ouvrir l'arriere du truc pour voir si le HP est relié a l'ampli par un jack :??:
10

Citation : Apres demander au vendeur au magasin d'ouvrir l'arriere du truc pour voir si le HP est relié a l'ampli par un jack



les 3/4 des combos sont ouverts derrière.

et ne pas acheter un ampli pour ça c'est un peu con je trouve, un jack à monter, c'est pas la mer à boire.