Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si on a flingué sa tete d'ampli

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment savoir si on a flingué sa tete d'ampli
Bonjour a tous,

je viens ici pour vous exposez mon probleme :

j'ai une tete d'ampli a lampe Screamer de chez ENGL depuis un an et ce n'est que tres récemment que j'ai joué avec un cable HP entre le baffle et la tete avant avec un jack instru ( je sais c'est con mais j'ai suivi un mauvais conseil....).
Donc je rentre en vacances je rebranche le ptit matos je joue et soudain un souffle indésirable et énorme viens s'incrusté jusqu'a saccader le son de la guitare. Mais le probleme c'est que quand je met l'ampli en stand by et que je le rallume alors le son est nickel pendant une demi heure environ au moins jusqu'au nouveau bruit indésirable.

Donc ma question est : d'ou vient ce petit problème ?
2
Si ta tête a moins d'un an, fais jouer la garantie (sans parler da ta mauvaise manip' bien évidemment).
Tu avais joué à haut volume souvent avec le câble instru au lieu du câble HP ?

Pour les causes, elles peuvent être multiples, d'un composant déconnant (lampe preamp/puissance, condo, resistance etc) en passant par une soudure foireuse.

Test connu : branche ta guitare direct dans le return de la boucle d'effet (ainsi tu bypasses le preamp), si le problème disparait, alors la panne vient de la section preamp, si au contraire il persiste alors la panne vient de la section poweramp
3
Je n'ai jamais joué a plus du niveau 1 du master avec le cable instru...pour la garantie c'est fini je crois...ca serait un probleme de transfo alors ?
( je peux ptet ouvrir ma tete d'ampli pour voir s'il y a qqchose, du genre soudure défectueuse nan ? )
4
Si tu n'as jamais dépassé le 1 au master alors il y a des chances pour que rien n'ait été abimé.

Avant de démonter quoique ce soit, fais d'abord le test que je t'ai indiqué.