Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IMPOSSIBLE de s'y retrouver dans les têtes d'amplis.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion IMPOSSIBLE de s'y retrouver dans les têtes d'amplis.
Le choix d'une tête est qqch de personnel. Soit tu aimes soit tu aimes pas, soit ca va avec ton style soit ca va pas.

Je joue sur un JCM 2000 TSL 602 et sur un cab Orange 4x12, une musique à situer entre Pavement, Sonic Youth, Dinosaur Jr ou Tad, assez noisy. Avec Une fender jazzmaster ou un gibson flyin' V faded.

Je ne sais aps pourquoi, mais je cherche a remplacer le JCM (trop encombrant à la longue peut-être) par une tête. Mais je ne sais pas vers quelle marque me retourner avec un budget de 850 euros MAXIMUM. Ca peut être un occaz ou un neuf...

On m'a dit marshall JCM 900, VOX Ac-30, Fender, et bien d'autres.

Et là, je crasue je sais pas quoi faire...
2
Y'a pas de secret, tu prends ta guitare et tu fais le tour des magasins ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tu cherches quelle type de son ? je connais pas tes groupes c'est quel style ?
4
Faire le tour des magasins ouais j'y ai déjà pensé aussi. Mais ce genre de truc est un peu foireux pcq généralement les magasins ont pas tous les types d'amplis.
En fait je veux juste définir un pannel d'amplis qui pourraient convenir, histoire d'éliminer pas mal de truc pour ne pas me lancer à l'aveuglette dans qqch de bien trop grand.

Pour le style c'est difficile d'expliquer... c'est un son pré-90's avant que tout soit lissé sous le nom de "grunge". C'est plus crade, plus heavy, plus expérimental, plus noisy en fait...
5
Faudrait que t essaye les disto de l ac30 (vox) et du twin reverb (fender) marshall fait du son vraiment degueu jcm 900 ptetre ,,,
6
Regarde du côter d'un ENGL screamer head 888e chez thomann 4 canaux un seul eq ou sinon ta la laney gh50 qui a l'air de bien le faire dans les 700e monocanal

!!!