Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

5150 ou single rectifier

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 188 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 5150 ou single rectifier
Salut a tous j'esite entre le peavey 5150 et le single rectifier de mesa pourriez vous m'eclairer merci d'avance (j ecoute aussi bien children of bodom que megadeth les guns ou bien black label)
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse moi mon gros mais je comprend rien a ce que tu écris.

Sinon c'est pas avec un rectifier que tu vas te rapprocher des sons que tu cites, c'est plus avec un 5150... :8O: (et encore)
12
Dsl j ecris vite je suis sur mon lieu de stage dnne d autres exemples alors
13
Je ne suis pas un roi de l'amplification et je ne connais pas tes gouts a toi d'aller essayé des amplis et de choisir celui qui te convient. regarde chez engl par exemple y'a des bonnes têtes après tout dépend de ton budget et de tes gouts perso.
14
Non j ai tt testé (sauf diezel :((( ) et mesa c'est sk il ya de mieu mais j entends tellement de bien de cette tete pour le heavy et comme j adore inflames ...
15
In flames c'est 5150 a deux cent pour cent !
16
Avec un pod en rack moi j ai le tonelab mais bon je n aime pas que inflames :) j aimerais savoir si la disto de la 5150 poussée rivalise avec la mesa
17
J'ai joué sur le 5150 pendant un an environ et je possede un dual rectif:

mon avis en qeulques mots :

Le 5150:
le son clair est tres bof, pour un crunch c'est excellent mais si tu veux du clair ... c'est delicat ! mais pas impossible.
la disto est enorme !(+qu'un mesa !!!!) et tres agressif (le top pour certains styles).
L'ampli respecte assez ta gratte ...

le mesa :
le son general est tres (trop) propre. pour certain c'est tres bizarre!!
les disto sont tres precise et tres net. sur le dual tu as le choix pour le type de saturation pour chaque canal ! en gros, sur le meme canal tu peux avoir un son blues, rock ou metal. tu as donc + de possibilité.
perso je trouve que le son est assez typé quand meme. et le prix est un serieux point noire

Pour moi les deux tetes n'ont vraiment rien a voire. Je regrette la 5150 quand je cherche une disto enorme, mais la dual rectif et plus polyvalente. c'est le style de musique qui m'a fait choisir le mesa plutot que le 5150.
avant j'avais une tete marshall + une tete 5150. le tout passait par un boitier à la con et j'avais le son que je voulais. Mais j'ai du revenir en arriere car, se trimbaler avec deux tetes pour chaque concert c'est carrément une prise de tete :diable:
18
Merci du conseil je pense m orienter vers la 5150 ac mon tonelab j aurai un meilleur son clair et puis quand je serai riche j aurai un mesa et un diezel aussi et une jubilee (chanceux aussi) :mdr: en tout cas ttes autre conseil est le bienvenu :D:
19
En plus, pour les sons clairs, il y a moyen de gruger : va voir sur le thread de la 5150, j'y ai laissé une astuce qui n'engendre que l'achat de deux pédales et qui te permet d'avoir trois canaux au final.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20
Certain trouve des differences entre la single et la dual, c'est vrai il en existe .ceci s'explique : en fait mesa a sorti une premiere serie et une deuxieme nommé "serie 2" pour la single et pour la dual mais en fait, pour la single, y'a eu une premiere version de la serie 2 et une deuxieme version avec des differences schematique non negligeable....ce qui fait que lorsque que l'on essaye une dual serie 2 et une single serie 2 premiere version, le son n'est pas le meme.
la 2eme version de la single serie 2 se rapproche beaucoup plus de la dual serie 2.
par contre pour les schemas qui sont disponible sur le net, celui de la single serie 2 est celui de la version 1.. :clin: