Changement d'ampli
- 24 réponses
- 6 participants
- 795 vues
- 4 followers
Anonyme
34
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2007 à 15:14:28Changement d'ampli
Bonjour à tous
voila, je voudrai changer d'ampli et passer aux lampes.
mais qui dit lampes, dit, en général, puissance. or, je n'ai pas de groupe et c'est avant tout pour rester dans ma chambre.
alors est il vraiment necéssaire que je passe aux lampes?
et si oui, que me conseillez vous? plutot combo ou tete/bafle?
voila, je voudrai changer d'ampli et passer aux lampes.
mais qui dit lampes, dit, en général, puissance. or, je n'ai pas de groupe et c'est avant tout pour rester dans ma chambre.
alors est il vraiment necéssaire que je passe aux lampes?
et si oui, que me conseillez vous? plutot combo ou tete/bafle?
Anonyme
34
11 Posté le 02/09/2007 à 16:17:52
J'ai pas vraiment de style, mais ce qui est sur, c'est qu'il me faut une grosse distortion! et mon budget, bah assez flexible!
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/09/2007 à 16:34:07
Ooups grosse disto , oublie les fender
orange = trés blues, rock, voir metal 70th
mesa = polyvalent mais un peu cher
Vox : tres rock un des plus beau crunch (noir desir, telephone ..... )
marshall = marshall : rock voir metal : le standard
randall : super compressé , a l'aise sur les sons metal moderne ..;
peavey : là ca depend des modeles mais a part le classic ca va plutot aller vers la disto
crate modèle V : pas mal sur le blues et sur le rock
je te donnes les grandes familles aprés il y pas mal d'écart d'un modele a l'autre
pour la puissance attention : un tiny terror ou un ac15 feront sans peine autant de barouf que ton Mg
moi j' ai un tiny qu'il m'arrive d'utiliser en repet avec batteur et c'est sans problème
quand a mon ac30 bouchon protecteur obligatoire au dela du tiers au master volume
pour le métal je passe le relai a d'autres car je ne suis pas forcement au top, mais rien n'empèche de mettre une pédale devant un ampli pour le booster un peu (ca se fait couremment devant les marshall)
Luc
orange = trés blues, rock, voir metal 70th
mesa = polyvalent mais un peu cher
Vox : tres rock un des plus beau crunch (noir desir, telephone ..... )
marshall = marshall : rock voir metal : le standard
randall : super compressé , a l'aise sur les sons metal moderne ..;
peavey : là ca depend des modeles mais a part le classic ca va plutot aller vers la disto
crate modèle V : pas mal sur le blues et sur le rock
je te donnes les grandes familles aprés il y pas mal d'écart d'un modele a l'autre
pour la puissance attention : un tiny terror ou un ac15 feront sans peine autant de barouf que ton Mg
moi j' ai un tiny qu'il m'arrive d'utiliser en repet avec batteur et c'est sans problème
quand a mon ac30 bouchon protecteur obligatoire au dela du tiers au master volume
pour le métal je passe le relai a d'autres car je ne suis pas forcement au top, mais rien n'empèche de mettre une pédale devant un ampli pour le booster un peu (ca se fait couremment devant les marshall)
Luc
Berzin
23821
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/09/2007 à 16:56:24
Citation : Surtout que plus c'est puissant plus c'est cher.
C'est loin d'être toujours vrai.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Berzin
23821
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/09/2007 à 17:12:26
Citation : Marshall avec les jtm 45 et autres
Euh, c'est quand même hyper fort le JTM 45, du fait qu'il n'a pas de master volume.
Exemple : chez Fender, le Princetone Recording (15 watts) est plus cher que le Hot Rod (40 watts), chez Bogner le Duende (18 watts) est plus cher que le Shiva (80 watts), etc.
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/09/2007 à 17:20:54
A premiere liste etait trés blues rock , effectivement les jtm envoient assez fort
et effectivement même en amplis lampe il y a plusieures gammes, du modele standard aux amplis dits boutique type rivera, matchless, badcat ... mais là on atteint vite 3 a 4000 euros voir plus
ca nous fait une plage de budget de 200 a 4000 roros, il va te faloir préciser un peu ton budget
et effectivement même en amplis lampe il y a plusieures gammes, du modele standard aux amplis dits boutique type rivera, matchless, badcat ... mais là on atteint vite 3 a 4000 euros voir plus
ca nous fait une plage de budget de 200 a 4000 roros, il va te faloir préciser un peu ton budget
Robert Dumarais
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 02/09/2007 à 19:23:38
Et juste pour l'esbroufe, certaines têtes ont une fonction pour passer par exemple de 100W a 25W. Comme ca tu peux avoir une mega tete + une baffle 4x12" dans ta chambre en restant qu'a moitié sourd tout en frimant devant tes potes.
Pour acheter un ampli, le meilleur c'est de regarder sur un vendeur en ligne pour faire un liste d'ampli qui sont dans ta gamme de prix avec les carac que tu veux et apres d'aller les essayer. Moi je me sers de Thomann
Le meilleur avis reste le sien.
Pour acheter un ampli, le meilleur c'est de regarder sur un vendeur en ligne pour faire un liste d'ampli qui sont dans ta gamme de prix avec les carac que tu veux et apres d'aller les essayer. Moi je me sers de Thomann
Le meilleur avis reste le sien.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/09/2007 à 19:23:58
Citation : Et quand tu as finis de prendre les gens (enfin moi) pour des cons, tu le dis.
Je suis la pour demander des avis, si ca te fait chier d'y répondre, n'y réponds pas...
Je commence à en avoir plein les bottes de ces mecs qui débarquent, ouvrent des threads et au premier conseil,t'envoie chier parce que ce qu'on leur dit ne leur plaît pas. J'ai été le premier à te répondre;, je t'ai donné des conseils loin d'être idiot, je t'ai filé un lien intéressant et la seule chose que tu es capable de me dire c'est d'aller me faire voir.
Et crois-tu que j'aurais ne serait-ce que pris la peine de lire ton thread si ça me faisait chier de te répondre?
Vois-tu dans mes posts la moindre agressivité à ton égard?
Maintenant je vais suivre attentivement la suite du thread sans intervenir, je voudrais voir jusqu'où va ta logique.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Berzin
23821
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/09/2007 à 19:33:20
Il manque une information capitale (ou je l'ai manquée) : quel genre musical joues-tu ? On n'utilise pas le même ampli pour faire du blues et du trash metal.
- < Liste des sujets
- Charte