Changement d'ampli
- 24 réponses
- 6 participants
- 794 vues
- 4 followers
Anonyme
34
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2007 à 15:14:28Changement d'ampli
Bonjour à tous
voila, je voudrai changer d'ampli et passer aux lampes.
mais qui dit lampes, dit, en général, puissance. or, je n'ai pas de groupe et c'est avant tout pour rester dans ma chambre.
alors est il vraiment necéssaire que je passe aux lampes?
et si oui, que me conseillez vous? plutot combo ou tete/bafle?
voila, je voudrai changer d'ampli et passer aux lampes.
mais qui dit lampes, dit, en général, puissance. or, je n'ai pas de groupe et c'est avant tout pour rester dans ma chambre.
alors est il vraiment necéssaire que je passe aux lampes?
et si oui, que me conseillez vous? plutot combo ou tete/bafle?
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/09/2007 à 15:23:18
Citation : je n'ai pas de groupe et c'est avant tout pour rester dans ma chambre.
Oublie les lampes, c'est inutile dans ton cas. Tu auras 100 fois plus d'inconvénients que d'avantages. Prends un combo transistors normal ou à modélisations pour plus de polyvalence ou bien un multi-effets du type POD-like
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
34
3 Posté le 02/09/2007 à 15:28:32
Robert Dumarais
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/09/2007 à 15:30:46
Sur un ampli a lampes, il faut mettre le volume a un niveau minimal pour bien sentir les lampes donc il te faut pas une puissance extraordinaire. Surtout que plus c'est puissant plus c'est cher.
Les tetes sont rarement a moins de 50W. Pour ta chambre il te faut un combo 15W max, et il en existe quelques un a lampes
Les lampes sont vraiment mieux que les transistors et les modelisations. Apres c'est a toi de voir si la qualité de son justifie le prix.
Les tetes sont rarement a moins de 50W. Pour ta chambre il te faut un combo 15W max, et il en existe quelques un a lampes
Les lampes sont vraiment mieux que les transistors et les modelisations. Apres c'est a toi de voir si la qualité de son justifie le prix.
Anonyme
34
5 Posté le 02/09/2007 à 15:33:55
Si je voudrais passer lampes, c'est justement que j'en ai les moyens.. bon ok pas un ampli de chez mesa...
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/09/2007 à 15:41:27
Citation : Si je voudrais passer lampes, c'est justement que j'en ai les moyens.. bon ok pas un ampli de chez mesa...
Mais enfin, c'est quoi cette manie de vouloir du tout lampes? Parce que c'est la mode c'est ça?
Avoir un ampli et ne pas dépasser le 1 de volume, payer cher à l'achat, l'entretien, etc. Je vois pas l'intérêt. C'est un peu comme dire : j'ai les moyens d'acheter une ferrari mais c'est pour aller à la boulangerie à 200m de chez moi
Quand je vois sur ta fiche que tu joues sur une Epiphone, et ben garde ton, fric et achète -toi une nouvelle gratte, ce sera plus judicieux, nan
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
34
7 Posté le 02/09/2007 à 15:48:52
Quand je vois sur ta fiche que tu joues sur une fender, et ben je préfère garder mon épiphone ....
si je veux passer lampes, c'est parce que j'en ai entendu plusieurs et le son m'a séduit! et je n'ai pas de voisin donc si je veux monter le son, ca dérangera personne!
si je veux passer lampes, c'est parce que j'en ai entendu plusieurs et le son m'a séduit! et je n'ai pas de voisin donc si je veux monter le son, ca dérangera personne!
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/09/2007 à 16:00:42
Citation : Quand je vois sur ta fiche que tu joues sur une fender, et ben je préfère garder mon épiphone ....
Mais enfin quel rapport?
T'as rien compris, je ne suis pas en train de critiquer ta gratte ni dire que la mienne est mieux, j'en ai strictement rien à foutre. Je suis en train de t'expliquer qu'acheter un ampli à lampes dans une piaule ne sert à rien et que, avec le fric que tu économiserais en achetant autre chose de plus adapté, tu pourrais éventuellement t'offrir une autre guitare.
Dans ma grande bonté, je vais te filer un lien fait par un gars compétent. Tu le lis en entier et tu essayeras de comprendre ce que je veux te dire.
Et si tu veux vraiment prendre un ampli à lampes, tu devras t'orienter vers les petits combos 5W qui fleurissent ces derniers temps. Une mode sans doute
Anonyme
34
9 Posté le 02/09/2007 à 16:05:04
Et quand tu as finis de prendre les gens (enfin moi) pour des cons, tu le dis.
Je suis la pour demander des avis, si ca te fait chier d'y répondre, n'y réponds pas...
Je suis la pour demander des avis, si ca te fait chier d'y répondre, n'y réponds pas...
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/09/2007 à 16:07:23
Serieux il y a du monde en petite puissance
orange tiny terror (j' en ai un)
epiphone valve junior (trés roots)
fender avec toute une gamme qui va du champion 600 au deluxe 65 (le meilleur son clair) en passant par le recording amp
Marshall avec les jtm 45 et autres
et plein d'autres chez laney,vox ....
seul le style de musique et ton budget pourront t'orienter
et j'ai oublé en passant les petits Mesa
de toute façon n'importe lequel sonnera mieux que ton MG qui n' est quand même pas tip top (j' ai pas dit une daube)
orange tiny terror (j' en ai un)
epiphone valve junior (trés roots)
fender avec toute une gamme qui va du champion 600 au deluxe 65 (le meilleur son clair) en passant par le recording amp
Marshall avec les jtm 45 et autres
et plein d'autres chez laney,vox ....
seul le style de musique et ton budget pourront t'orienter
et j'ai oublé en passant les petits Mesa
de toute façon n'importe lequel sonnera mieux que ton MG qui n' est quand même pas tip top (j' ai pas dit une daube)
- < Liste des sujets
- Charte