Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trilogy contre Powerball ou Fireball

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trilogy contre Powerball ou Fireball
Bijour!

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont comparé la Trilogy avec une Fireball voire une Powerball de chez Engl. Je me souviens, dans ma jeunesse d'un gars jouant sur une tête Hughes et Kettner à lampes (dont je n'ai jamais connu la référence) avec une Vigier Excalibur et sortir des cleans de malade. J'entends des éloges de cette tête au niveau du clean donc j'imagine qu'on doit en être pas loin. Mais qu'en est-il de la disto "avoinator". Je connais Engl ou Mesa mais pas trop les satu H&K. De quoi se rapproche t-on, sachant que je suis plutôt typé sonorités Engl.
2
Je n'arrive pas trop à comprendre, tu cherche un bon clean, ou de bonnes distos(??? satu??)...
Déjà, une saturation et une distorsion c'est pas la même chose.
Quant-aux sons cleans... si tu veux un son clean trés cristalin type fender, prend un Fender et colles-y la disto qui te plaira...
J'ai actuellement un tube 50 de H&K, je pense que la vieille tête dont tu parles était peut-être une tube 100 (même chose en 100w).. Pour ma part je trouve que cet ampli se débrouille trés honorablement en clair (sans égaler un fender sur ce point, voire même un peavey avec fonction bright, mais je l'utilise avec des micros doubles, ça limite). Cela dit, je crois que la trilogy a justement une touche bright pour sonner trés cristalin. donc le mieux reste de l'essayer. ensuite pour ce qui est des saturations, tu peux avoir du trés gros avec le H&K, le tout reste de savoir si le grain te conviendra ou pas. Donc, à essayer.
3
Je joue sur la trilogy depuis 2 ans, les clean sont clean :aime: et oui comme sur les peavy on a la touche "bright" sur le canal clean qui rajoute du cristallin au son, ça ne vaut pas un twin mais c'est bien mieux qu'un peavy.
Pour les saturations, on a un canal crunch avec une touche boost, un autre canal pour une saturation type "british" et un dernier canal pour une grosse saturation bien grasse et un gros grain :aime:
Je n'ai jamais joué sur engl alors je ne peux pas comparer mais la trilogy est ultrapolyvalente - excellent son clair/excellentes saturations
à essayer si vous en avez l'occasion
4
Merci à tous les deux! C'est vrai que cette tête est vraiment complète et pas chère! Qu'en est-il de la qualité de la fabrication et du choix des composants? Sinon je me demande toujours si cette tête à une saturation plutôt typée Mesa ou plutôt Engl (pour schématiser). Justement j'aimerais une disto lourde et puissante, mais pas trop grasse... Je pense aussi que le mieux est de l'essayer mais faut en trouver une...
5
C'est bizarre mais Hughes et Kettner m'inspire moins confiance que ENGL. Ca semble moins robuste. Ca doit être juste une impression mais bon...
6
Faux ! H&K c'est allemand et c'est super costaud les gars ! c'est d'ailleurs leur réputation.
Pour la qualité de fabrication, c'est très soigné et je n'ai jamais eu a m'en plaindre.
Pour la sature, je pense que c'est plus proche de mesa que de engl mais c'est ni l'un ni l'autre - difficile à expliquer :clin:
il faut que tu essaye et tu sera fixé.
Je pense qu'il y en a une a l'ampli à lampe paris 9e