Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie ou Krank ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie ou Krank ?
Salut à tous,
Je vais prochainement m'acheter une tête (d'amplis, vous vous en douterez^^).
J'aimerais avoir votre avis.
Dans le magasin pres de chez moi, qui me permet de grosse réducs ^^, il y a une tête Triple Rectifier Mesa et une Krank Revolution1. Les prix sont vraiment différents et même après essai j'hésite encore.
J'aimerai pouvoir a la fois avoir un bon son metal bien pechu et a la fois pouvoir faire des choses plus douces genre punk/metalvoire neo-punk à la greenday
Si sa peut aider, j'aimerai un son un peu à la Avenged Sevenfold, en fait

Donc parmi ces deux têtes, que me conseillerait vous, quel serait votre choix (en oubliant les prix) ?

-> sur le Mesa le son est plutôt froid, et on arrive à avoir un son plus chaud sur le Krank je trouve, qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis

Rémi.

PS : 1) je compte mettre une baffle 1960'Marshall dessous
2) je voudrais pas que le son soit trop baveux, jaimerai bien qu'il soit précis, à la limite autre que Krank ou Mesa ?
2
Si tu veux du précis, tranchant, destructeur mais parfois doux essaie du Engl !!!!

pour le non-baveux oublie le baffle Marschall

Pourquoi pas un cab en V30 dans une boîte en vraie bois costaud et pas très chère ? Engl 2x12 vintage !
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Je prends en compte ton avis bien sur, mais j'aimerai en avoir d'autres :)
Je connais pas bien Engl, en fait. Je vais me renseigner dessus !
Mais j'essaie aussi de faire en fonction de mon magasin, krank ou mesa? :)
Perso je pars plus pour Krank, mais bon ?

Des avis?
4
Bin prends celui qui te plait le plus, tout simplement. En plus, tu as la chance de pouvoir tester les 2 amplis entre lesquels tu hésites.
Je vois pas ton problème là :noidea:
Tout le monde aimerait être à ta place je crois.

Sinon, perso, j'ai testé la Krank revolution et elle est pas mal mais à terme, faut que tu changes de cab...
J'ai testé un Recto preampl aussi (c'est à peu prés ls même réglages que la tête) et c'est moins évident à régler je trouve (quoique la Krank est assez subtile aussi...)
Perso, je prendris la Krank car le son est trés bon et même si tu dois passer du temps pour trouver ton son, c'est quand même moins long que sur le mesa. En plus, la triple Recto fait 150W je crois? c'est un pru trop...
5
Merci pour ta réponse
En fait, la raison de mon post sur le forum c'est parce que justement j'hésite, et je n'ai pas vraiment de préférence pour le moment. Je voulais des avis pour m'aider dans mes listes de pour et contre :D:

Mais effectivment, la Krank me tente un peu plus., maintenant.
Je vais refaire la comparaison cet aprem dans le magasin, peutetre k j'aurais le bon déclic!