Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crate,line 6 ou randall?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Crate,line 6 ou randall?
Bon alors! je suis un joueur de trash et death métal qui cherche un son plein de crunch.gain etc. je me cherche une tete deplui peu voulant faire la transition entre mon petit ampli de keyboard peavey (sonne très bien soit dit en passant) et un half stack avec plus de puissance et une vrai spécialité! je veux avoir une tete a prix assez bas (+ou- celui du rh150)et j'hésite entre le randall rh150, un crate blue voodoo bv-120h et un line 6 spiderIII hd150 mais si vous avez une suggestion de tete a prix raisonable alors faitent moi en part merci a l'avance!
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)
2
Perso, je me tiens loin de la série spider, j'ai eu l'occasion d'essayer le spider valve ainsi que les autres spider et j'ai été très déçu. Line 6 ont fait 2 produits excellents à mon avis et ce sont le POD Pro (pas xt), et le Flextone 2, qui sont discontinués (cherchez à savoir pourquoi). Ils ont remplacés ces produits par des nouveaux, (censés sonner mieux ou plus moderne. Eh bien je n'aime pas le son moderne qu'ils nous imposent. On a l'impression d'entendre une ruche d'abeilles dans l'ampli. Il y a toujours un son qui grésille ou qui fuzz en arrière plan.

Je possède le rh150 et je suis plutot satisfait. Parcontre, récemment, j'ai découvert qu'il y avait un genre de compresseur sur le gain 2 qui fait que quand l'ampli détecte du feedback, il diminue le volume. C'est assez bizarre et contraignant quand on veut justement produire des feedback ou jouer à plus haut volume. On met le volume à 9 et c'est pareil comme si on le mettrait à 3... bref une chose que je n'aime pas vraiment.

Je n'ai pas essayé ni entendu le crate, mais il a de la gueule.
3
Personne d'autres qui connait quelquechose sur la crate blue voodoo ou la rh-150? comme je suis parti mon choix se fera entre ces deux tetes.et suggestions pour une bonne baffle a prix raisonnable?
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)
4
Je connais pas la crate mais j'ai la rh150 et en plus, je viens de monter le 2ème v30 dans mon 2*12 (fabrication maison, cotes basées sur un NOS) et je peux te dire qu'elle arrache pas mal: elle a pas un gain énorme mais quel son! (apres chacun ses gouts).
Par contre, si tu la prends, mets lui un baffle avec des hp de tres bonne gamme (v30, eminence jaguar, electro-voice...) sinon t'auras un son de merde, une sorte de bouillie inaudible et bourrée de basses baveuses.
2ème conseil: si tu veux un meilleur grain, change la lampe de préampli (euh... en meme temps c'est la seule lampe présente dedans :lol: ) la lampe d'origine est une 12at7 (ecc81), mets une 12ax7 (ecc83), je trouve le son moins fade, par contre, peu importe le choix des lampes, le son est vraiment glacial!!!

voila, j'espère avoir été utile :clin:
a+

Drazakar

5
+1 pour le commentaire du spider.

Line6 font du très bon, mais vise plutôt la gamme au dessus du spider :
flextone, 147, duotone qui se fait plus mais peut peut être se trouver... voir un pod + un ampli de puissance (un chtit crate, un rocktron velocity).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Je pense avoir terminé mon choix sur le bv-120 (meilleure qualité prix si on compare, je peux l'avoir au meme prix que le rh150 et en plus il est full lampes)mais continuez les suggestions seront toujours ouvertes merci! :bravo:
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)