Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'experts ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils d'experts ?
Bonjour j'ai un budget de 500 Euros pour m'acheter une tete d'ampli!

Que me conseilleriez vous! Je joue du rock pop rock punk rock ! et blues jazz!

j'aimerais une tete tout lampes.

des idées????

merci d'avance
musicalement
Antoine
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors moi je veux un bon son crunch saillant avec une disto pas trop métal mais qui donne un peu quand même. un son clean genre assez sobre et cremeux a la fois. Ca serait pour de la scene d'un groupe a sonorité Rock pop jazz blues ! Donc ca survole plusieurs style et j'aimerais avoir quelques sonorité au niveau pédal j'ai une crybaby Dunlop et apres j'ai une multieffet zoom G2.1u que j'utilise mais pas tout le temps donc pas indispensable.
Ensuite ca serait pour petit scene donc comme j'ai lu tes conseils du 40W ca me semble largement suffisant c'est certain.

Au niveau des comparaisons j'aime bien le son Fender. Mesa j'ai essayé du tres haut de gamme pas dans mon ordre de pris c'est un rectifier duo 100 et heuuu c'est clair que le volume etait poussé au minimum ^^ mais j'ai vraiment adhéré bon bien sur ca reste dans le domaine de l'utopie mais au niveau du son j'ai bien aimé.
Mais je suis allé en magasin a pigalle. Pour des conseils, et comme les vendeurs on vu que j'étais venu pour conseil et pas acheter directement et bah je me suis fait un peu saquer dans tout les magasins. on me donnais les prix apres 5 min de test on me demandais d'arreter. conditions extremes quoi !
12
Je viens de relire le sujet et j'avais zappé ton budget, relativement faible pour une tête. La plupart commence vers 700/800€, donc il faut raisonner à l'envers à savoir selectionner d'abord les têtes dans ton budget, puis parmis celle-là le son qui te plait, ne pas négliger les occas', à ce budget c'est presque une obligation, et on fait parfois de très bonnes affaires. Mon Fender il vaut dans les 800€ justement, je l'ai eu pour 550€ et 2heures de route...

Un petit peu de recherche s'impose!

Le problème de Fender c'est qu'il sorte beaucoup plus de combo que de tête, et les têtes tappent directement dans le haut de gamme. Mais un combo peut aussi se brancher sur tes baffles si tu le souhaite vraiment.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr